Quelle solution afin d'éviter le wifi?

Voila je suis à la recherche d’une solution technologique afin d’éviter le wifi, je m’explique, suite à quelques émissiontv certains scientifiques reconnaissent que le wifi et ses ondes peuvent etre source de problème de santé surtout chez les jeunes enfants, donc étant un jeune père de famille et par précaution je souhaite de ne plus avoir de wifi tant que les recherches n’auront abouti.
Donc voila en ce moment étant chez orange avec une live box, j’aimerai savoir quel type de réseau installé a savoir un pc fixe et un portable plus dans l’avenir la tv ( je précise nous sommes sur l’ile de la réunion, pour le moment nous n’avons aucune offre incluant l’option tv), j’aimerai éviter d’avoir des dizaines de metre de cable se baladant d’un endroit a un autre.
Qu’en est il du systeme à courant porteur, une question le réseau électrique sert d’émetteur alors dans ce cas c’est encore pire ou est ce les fils électriques qui servent juste de support de transmission.
ma question n’est pas trop claire, juste quel type de réseau installé, avez vous de solutions?
Merci par avance

En effet, les Courants Porteurs de Ligne pourraient être une autre solution que le Wi-Fi… Mais, d’après l’article de Wikipedia, les effets sur la santé semblent bien pire que le WiFi :

Et au niveau des ondes WiFi, c’est bien moins “dangereux” que les ondes des tél portables par exemple. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à lire cet article : WiFi - Risques Sanitaires :wink:

J’ai entendu dir que la livebox n’émettait pas que du Wifi , ( est que c’était la pire des box de se coté la )
d’un parce que l’antenne est ridicule et mal construite , il on peu etre compensé en augmentant la puisse pour avoir un peu plus de gain potable .
et que le transformateur n’était aussi lui , pas non plus tres clean .

Source a verifier quand mem

Donc pour le moment pasde solution, la seule qui me parait réalisable mais laj’aimerais avoir la confirmation d’un pro!!! si j’achete un routeur indépendant avec plusieur sortie ethernet, a moi de positionner le plus intelligeament le routeur et de tirer des cables ethernet jusqu’a mes pièces cibles.
Quant est il lorsque on prend une option tv, c’est bien une sortie ethernet ? sortie spécial ou un routeur avec plusieurs sorties convient???
Merci d’avance

salut
tu as dèjà un routeur il te faut un Swicht ou HUB (15€ a la fnac Dlink 5 ports) mais c chère. autour de 30/40€ le 8 prorts.

sur ta live box tu as 2 sortie une rouge pour les PC et une jaune pour la TV.
sur ton swict tu connecte les 2 en RJ45.
puis sur les port libres tu connecte les câbles vers les différents appareils. pour cela il existe des goulotte a placer le long des plaintes et des prise femelle., prévu pour c goulotte. je te parle de goulotte car j’en ais placé chez moi et du même coups j’ai augmenté le nombre de prise la c’était utile. près de la TV : prise tv+ prise hifi+ prise démodulateur … … … … … fini les multiprises qui traîne partout.

oubli pas de dsactiver le vifi sur la box.
ds exploreur ou firfox ; tu tape 192.168.1.1
utilisateur : admin
mots de passe : admin

sur le haut de la page “réseau wifi” desactivé.

oubli pas de changer le mot de passe;

alex
Edité le 11/05/2008 à 16:02

mille excuses de vous répondre que maintenant!!!
Merci pour vos conseils, mais je pense suivre les conseils d’alex, ca va entrainer quelques travaux mais on prendra le temps!
Encore merci pour vos conseils

Tu brasses les prises chez toi, tu les rapportes à un switch que tu caches dans ton cagibi et le tour est joué :smiley:
J’ai bien un ex collégue qui a brassé des prises dans sa salle de bain ^^

je comprends pourquoi c’est un Ex collègue :icon_biggrin: oki je sors…