Quelle prépa pour mes notes?

Salut à tous.

J’aimerais quelques conseils/opinions quant aux prépas que je peux espérer intégrer en septembre. (Je suis à Lyon). Je pensais faire un voeu (de manière désespérée, en espérant que ça passe sur un malentendu) pour le Lycée du parc, un voeu pour La Martinière - Montplaisir, et un voeu pour l’INSA de Lyon (et éventuellement celui de Strasbourg, moins sélectif).

Je suis actuellement à la cité scolaire internationale de Lyon, où je prépare un bac S SVT option OIB Américain.

Mes notes en terminale (+ classement dans ma classe de 32 élèves)

Maths : 16.00 (7)

Physique : 16.80 (3)

Literature and Language OIB : 15.83 (5 sur 13)

History and Geography OIB : 17.00 (3 sur 13)

Philosophie : 14.50 (5)

SVT : 10.10 (18)

Histoire Géographie Française : 14.15 (6)

Spé Physique : 15.88 (4 sur 16)

LV2 Allemand : 11.40 (12 sur 16)

A considérer :

J’ai des appréciations très positives, souvent meilleures que ce que mes notent reflètent.
Je suis bilingue.
C’est tout.

Merci pour vos avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je suis qu’en Première et je suis allé dans plusieurs salon d’étudiants ce que je te conseille de faire aussi :wink:, y a en fait presque toutes les écoles en domaines scientifique qui pourraient te prendre
Toutes les écoles m’ont dit qu’ils choisissent certes en considérant les notes, les tiennes sont excellentes à leurs yeux, mais que ensuite ils prenaient les élèves les plus motivés parmi eux
Bref j’espère avoir pu t’aider :sweat_smile:

Les profs répètent souvent qu’il vaut mieux s’orienter vers des prépa intégrées, car dans les autres prépa le niveau est très exigeant, ma prof m’a répétée plusieurs fois qu’elle n’avait pas de vie privée et qu’elle passait ses soirées à réviser sans compter le niveau de rivalité entre élève les concours et tout le reste
Le meilleur conseil que tu puisses avoir pour aller dans une prépa c’est de t’orienter vers une qui est intégrée et à partir de là tu choisi celle qui te plaît le plus :grin: