Quelle pc corespond

j ai actuellement un jeu inutilisable sur mon pc actuelle car il est trop vieux
j aimerais savoir quelle pc lui conviendrais se jeu ses the moveis pc
-carte graphique 32mo
-version française windows 98se/me/2000/xp
-processeur pentium*III 800MHz ou athlon800MHz ou superieur
-256mo de ram
lesteur dvd-rom et pilote recent
-2.4go d espace disque disponible non compresser(plus de 500mo pour les fichier d’echange windows)
-carte son 16bit et pilote 100% compatible directX 93.0c et pilote recent
-clavier sourie et pilote 100% compatible windows 98se/me/2000/xp
directX 9.0-
sachant que le jeu indic sa
the movies 2002-2005
merci de m aider a trouver un pc adapter

Thématique sélectionnée : Windows

Bonjour,
quel budget tu as ?

Euh, c’est le jeu qui est vieux ou le pc ?
Car The Movies devrait tourner sur à peu prêt n’importe quel machine, même datant de quelques années.

Je penche plutôt pour un problème de compatibilité. mais pour ça, il faudrait que tu nous donnes les informations sur ton pc actuel.
Edité le 11/09/2016 à 13:36

le jeu
pas de budject particulier

Donnes-nous ta config actuelle. Mais honnêtement, pas besoin de changer de config. C’est juste un problème de compatibilité.
Essayes de forcer la compatibilité en faisant clic droit sur l?exécutable -> propriété -> compatibilité -> mode de compatibilité -> change-le.

ASUS MAXIMUS GENE VI / Core i5 4670k / Sapphire Radeon R9 280X 3go / Crucial M500 120Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To / kingston HyperX Fury Black 2*4 Go / Seasonic X-series 660 W / BeQuiet DarkRock 3/ BeQuiet Silentbase 800 Black


rectifiquation i5 memory ddr3 8g nvidia geforce gt720 2gb hdd1tb dvd rw nerwork integrated lan 10/100/1000 wirless lan +blutot
et sa arrive meme pas a le lancer

Ton pc n’est pas en cause, comme dit Pitou c’est certainement un problème de compatibilité Windows et il faut essayer la solution qu’il te propose ^^

J’ai retrouvé ce que j’avais dit en 2012 au sujet du mode de compatibilité :

Tu ne dis pas quelle version de Windows tu as, mais essaies le mode “Windows98”, voire même “XP” puisque The Movies date de 2005…si ça ne fonctionne pas alors je ne sais pas :neutre:
Edité le 15/09/2016 à 14:54

j arrive pas je sais pas a comprendre comment on arrive a modifier sa

Pitou l’a expliqué plus haut :neutre:

Je complète en disant que “l’exécutable du jeu” peut être une icône sur le bureau ou dans la barre des tâches et qui sert à lancer le jeu, c’est sur elle qu’il faut faire un clic droit, puis cliquer sur “propriétés” et ensuite sur l’onglet “compatibilité”

Cet onglet ouvrira une fenêtre dans laquelle tu verras les options de compatibilité
Edité le 15/09/2016 à 18:59

ya pas de “l executable du jeu” ni d icone ou alorts jsui stupide

Alors comment essaies-tu de le lancer ?

par cd

:hello:

Ce serait possible de faire des phrases complètes et correctes ?

Non, parce que balancer 3 mots par-ci, par là, c’est lourd à lire. :riva:

Il doit bien y avoir un raccourci pour le jeu dans le menu démarrer ?

Tu es sous quelle version de Windows ?

jai la version de windows 10 le seul truc pour lancer le jeu ces de cliquer sur le cd

Je n’ai pas Windows 10, mais je suppose qu’il existe toujours un équivalent à “programs files” et que le jeu est installé là, il y a forcément un dossier concernant le jeu et dans lequel se trouve l’exécutable :neutre:

Ok, donc tu n’arrives pas à l’installer ?

Je possède le jeu aussi et windows 10. Je vais tester de mon côté pour voir s’il y a bien une incompatibilité avec windows 10. :jap:

EDIT: Bon, pour ce qui est de l’autorun, il ne fonctionne pas. Cependant, en allant dans le cd (clic droit sur le cd-> ouvrir) et en cliquant sur “setup”, l’installation se lance.

Par contre, là ou c’est moins marrant, c’est que le jeu ne se lance pas. Pour une raison très conne; les vieux drm ne sont plus supportés par windows 10: www.numerama.com…

Et malheureusement, The movies en fait parti. Il y a bien une façon de le faire fonctionner, mais malheureusement on passe hors charte du forum (crack no-cd tout ça). C’est du bouinage, mais ça marche.
Tu peux trouver la marche à suivre sur google ou même youtube. Tu as des vidéos tuto (en anglais de ce que j’ai vu mais compréhensif avec la vidéo).

Vive les vieux drm à la con… :o
Edité le 16/09/2016 à 13:10