Quelle pâte thermique ?

Bonjour,

Quelle pâte thermique faut-il utiliser de nos jours pour un Intel i7 4790K (non overclocké) avec le ventirad Intel d’origine ?

:hello:

De la mayonnaise suffit, d’après un conseil vu dans un autre topic :stuck_out_tongue:

:ane:

Bon, sérieux ^^

D’après les comparatifs de pâtes thermiques, la Thermal Grizzly Kryonaut serait la meilleure…ok, mais il faut vouloir payer entre 10 et 15 € le gramme parce que c’est aussi une des plus chère…la différence en vaut-elle la peine pour un cpu à usage normal ? je ne le crois pas, ce genre de pâte n’est utile que si on veut faire un o/c poussé en air cooling :neutre:

Perso j’utilise depuis toujours de la bonne vieille Arctic Silver 5 pour mes cpu et gpu et elle fait son job : mon i5 4690K reste à la même température depuis son montage en Mai 2015 ^^

OK. Merci camarade. :wink:

J’ai regardé sur Amazon avant de poser ma question et j’y ai vu une seringue d’un gramme à 16 €… d’une marque que je ne connais pas.
Ceci dit, je ne connais qu’une seule marque : Arctic Silver.
Edité le 13/09/2017 à 01:14

Il est vrai qu’il n’est pas facile de choisir dans la gamme Thermal Grizzly , parce qu’il y a la Aeronaut/Hydronaut/Kryonaut/ Conductonaut ^^

Sinon il faut regarder des comparatifs* :neutre: perso je suis toujours resté sur la AS 5 simplement parce qu’il y en a dans plusieurs boutiques près de chez moi, qu’elle n’est pas chère, et qu’un tube de 3,5 grs m’a servi plusieurs fois…c’est déjà avec ce tube que j’avais monté mon Phenom II X4 en 2010, puis un changement de pâte entretemps sur ma HD5870, et il a encore servi pour le i5 en 2015, c’est dire qu’il n’y a aucun souci de conservation ^^

  • en voilà un :

www.tomshardware.fr…

Au final, ± 5° de différence avec un ventirad à fixations stock comme le Intel entre la AS 5 et la TH Conductonaut beaucoup plus chère, à toi de voir si tu veux payer la différence ^^
Edité le 13/09/2017 à 15:04

Oui, j’avais lu ce comparatif hier. D’où mon idée de prendre de l’ARCTIC MX-2, qui devrait suffire. :wink: