Quelle moto choisir....entre ces 2 là ?

bon voila, le moi prochain je m’inscrit au permis moto :bounce:

et je voulais deja voir les moto sur le marché, sachant que les roadsters me plaisent à donf, sachant que moin il y a de carter (bulle compris) et plus ça me plait :smiley:

j’aimais bien le hornet, mais on en voit trop à mon gout…

j’ai choisi ces 2 là qui m’ont l’air très bien, mais vos avis m’aideront :wink:

Bah, n’y connaissanr rien, je peut pas te dire, mais met peut etre un lien pour chacune, pour pouvoir comparer avec des details techniques…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SV 650 :wink:

ouais ben justement je préfère l’avis de personnes qui connaissent deja :wink:

Tu cherches du neuf ou de l’occaz?
Parceque si tu prends du neuf ----> Kawa Z 750
Sinon entre les deux moto proposées je prefere le SV650.
Et d’occaz le hornet est plus cher que les autres.

2 style de conduite differents
Le bicylindre tu as la peche au demarrage et pas besoin de taper dans les tours pour “s’amuser”
Alors que la Fz6 faut aller chercher les tours pour en tirer le potentiel de la machine.

Maintenant en jeune conducteur je conseillerais plutot un 4 cylindres car plus souple et il pardonne plus les erreurs de jeunesse :smiley:

Apres un conseil essaie les toutes les deux car franchement ce n’est pas le meme style de conduite ni la meme position d’ailleurs en passant.

Et puis renseigne toi niveau assurance ce n’est peut etre pas les memes tarifs

Ca manque de photos :smiley:

oui on veut des photos [:shuren]

+1, une SV c’est peut-être un peu pêchu pour un jeune permis :wink:

La FZ6, je sais pas, je trouve que le bloc compteur décentré, ça fait un peu bizarre, mais sinon elle est sympa, et la forme du phare n’est pas banale (mais je préfère la Fazer, perso :D)…
Sinon j’ai essayé dernièrement une 600 CBF, c’est bien sympa comme première moto, mais faut vraiment monter dans les tours pour en tirer quelque chose…

Pour ceux qui veulent des tofs :

FZ6

SV 650

(Google est votre ami :D)

edit modo : [:sokaris] non mais ca va pas la tete :wink: pourquoi pas des affiches 4 par 3 aussi ;), merci de reduire les images dans le futur :stuck_out_tongue:

EDIT : oups, sorry :D, les voilà en lien :wink:

La c est l ancien modele de SV, y a le nouveau (c est le mien :whistle: )

http://chapi.chez.tiscali.fr/Photos/SV-650/DSCN04.JPG

Par contre tu as pensé à une ducat’, un velo et un moteur tres tres joueur, je le prefere au SV :oui:

la nouvelle fazer est trop belle !!!

Mais je viens d’acheter une SV 650 N K4 comme la photo de oO|JradCs-Chapi|Oo

Car la fz6 était plus cher à l’achat ! et l’assurance aussi car la SV ne fait que 74ch.

c’est ma première moto depuis ce week end héhéhéhéhéhé
J’ai eu mon permis en decembre 2000 et je viens a peine d’avoir une moto…hé ouais j’attendais d’avoir les sous nécéssaire car c’est un sacré budget…moto…equipement…assurance.

En tous cas je suis en rodage pour 1000 bornes, elle est très plaisante a conduire… par contre gros frein moteur…mais on s’y habitu très vite.

En tous cas je me suis régalé tout ce week end ! et là je vais la sortir cette après midi malgrès le froid !!

Salut,

J’ai eu une fazer pendant 3 ans (model 98), très bonne moto.
Y’a 2 ans, je t’aurais dit que pour une premiere moto, c’est du sucide.
Faut pas oublier qu’elle fait environ deux cents kilos pour 95 CV. C’est pas rien.
De plus elle a un freinage très puissant qui peut surprendre sous la pluie (blocage)

Maintenant, pour un jeune permis, à part la CB 500, y’a plus grand chose (ER5, GSE, GPZ, pas super sexy)
Rest donc le 600 Bandit, ZR7, et Fazer et SV650.
La fazer est très facile d’utilisation et très fiable.
Idem pour la suzuki sauf qu’elle est moins confortable (on est plus sur les poignés)
Il faut absolument eviter une SV qui a fait du stunt (probleme de bain d’huile)

Sur la SV, tu auras des sensations d’entrée de jeu alors que la faz, ca se passe après 6000 ou 7000 tours. Enfin, c’est relatif car cela accelere qd meme pas mal. Largement de quoi se mettre au tas.

Pour finir, la finition (logique non :))
Avantage à la fazer qui est bcp mieux finie que la suzuki (pas de bequille centrale par exemple)

j’avais pas pensé à l’assurance [:anti_faux_pseudos]

mais merci pour tous pour vos conseil [:aureladon]

suzuki c’est bon…

salut a+

As tu pensé à un monster ? nivo assurance, je payais la même chose qu’avec le SV, par contre je te l accorde, l entretien est un peu plus couteux, du moins les grosses révisions :wink:

Mais nivo amusement, si tu n as pas un trop grand gabarit, le monster est genial pour debuter [:lotusblanc]

je pense que je choisirais la SV, un peu moins cher en occaz, et puis j’aime bien sa bouille :smiley:

ahhh les monster c’est celles que je préfère mais le prix d’achat me semble un peu élevé :frowning:

Tarif Ducati

mis à jour 01/12/04

Ducati Monster 620 Dark SD - 6 995 €
Ducati Monster 620 Dark - 7 395 €
Ducati Monster 620 - 7 895 €
Ducati Monster 1000 DS - 9 995 €
Ducati Monster 1000 DS S - 10 795 €
Ducati Monster 1000 DS Cromo - A Venir
Ducati Monster S2R Dark - 8 495 €
Ducati Monster S2R - 8 995 €
Ducati Monster S4R - 12 495 €

Tarif Suzuki

mis à jour le 18/01/05

SV650 - 6 599 €
SV650S - 6 899 €

Y a pas des gros ecarts non plus :wink:

En plus la monster est considéré comme “Label Jeune” Chez la mutuelle des motards

[fixed] Cylindrée : 600 cm3
Marque Modèle
APRILIA 600 TUAREG WIND
APRILIA 600 PEGASO
CAGIVA 600 CANYON
CAGIVA 600 RIVER
CAGIVA 600 W16
DUCATI 600 MONSTER (Tous modèles)
HONDA 600 TRANSALP
HONDA 600 SHADOW
SUZUKI 600 DR & DJEBEL
SUZUKI 600 INTRUDER
YAMAHA 600 XT & TENERE
YAMAHA 600 XJ
YAMAHA 600 XJN
YAMAHA 600 XJS DIVERSION[/fixed]

Bon plan pour l’assurance ! :wink:

hum j’suis en train de me laisser tenter là :smiley:

et niveau entretient ça se passe comment ? je me suis laissé dire que c’était assez chaud chez ducat