Quelle mes proposer ! S.V.P AIDEZ-MOIS

Bonjours moi je possède une ordinateur

Compaq Evo D150 SFF
2.00 Ghz
512 Mo de ram ( DDR )
40 Gig

J’aimerais savoir quelle windows devrais-je utiliser
Pcq moi je voudrais avoir un Windows qui en prend pas trop. Qui est très éfficace. Une bonne stabilité…
Appare Windows Xp ???

Windows XP Home dois fonctionner sur cette configuration, car il me semble que Windows XP Pro demande 1 Go de ram (a confirmer … j’en suis pas sur.) et biensur, toute les versions antérieure je pense …

Windows Vista a peu de chance de fonctionner vu la configuration requise …

Mais en informatique, il ni a pas que Windows … d’autre systèmes existe … faut voir si tu est prêt a te séparer des produits Microsoft …

okok… euh la j’ai windows Xp professionel SP2 et il roule asser bien…
Mais ya les version comme LINUX. MAC !!! Mais jdoi te dire que dans les version de linux !!! il ny en a pas juste une lolll

J’étais pas sur pour Windows XP Pro (je ne l’utilise pas …) maintenant je le saurais … :slight_smile:

C’est clair que des distributions GNU/Linux il y en a beaucoup, mais il y a des sites pour voir la quel est la plus approprié a l’utilisation que l’on veux en faire et de ses connaissances.

Voici un site qui après quelques petite questions te conseillera la meilleur distribution GNU/Linux a choisir. —> www.zegeniestudios.net…

ok merci :slight_smile: mais au jsute si exemple par un pure miracle loll je voudrais changer mon Windows Xp pour une distribution Linux ou DNU/LINUX … Est-ce que il y a des chose que je dois connaitre :S !!

P.S. Quand ta un Pentium 2 3 ou 4 … et que ta minimum 256 Mo de ram :slight_smile: Windows Xp Pro avec Services pack 2 fait très bien laffaire :slight_smile: !!! Mais sque jvous déconseille fortement ! c’Est que si jamais vous achetez un PC vrm vrm for exemple 4 Ghz Double Coeur ect. … 2 Gig de ram … Bref tou squi a de fort… Prennez pas windows Vista !! Prennez Windows XP vous allez voir… il va rouler comme sur des roulettes et peut-être Beaucoup mieu :stuck_out_tongue: !! croyez moi c’Est sque j’ai fait ! et windows xp pro SP2 c’Est vrm lidéal pour un PC extrèmement fow :slight_smile:
Edité le 17/06/2007 à 06:59

XP Home et XP Pro sont identiques, sauf qu’il y a quelques brides à l’édition Home.
XP Fonctionne très bien avec seulement 256 Mio de mémoire, mais il faut désactiver certains trucs, à commencer par le thème.

tu ne peux évidement pas installer Mac/OS sur un PC.

Pour Linux, va voir la FAQ du forum Linux :
www.clubic.com…

Pour utiliser Linux, il suffit d’oublier tes habitudes de Windows.

okok merci :slight_smile: et moi je vais rajouter sur cela que tu na pas besoin de dsactiver le thème de windows xp :slight_smile:
moi j’ai daute ordi chez nous il on 432 Mhz avec 256 Mo et un auter de 166 Mhz avec 128 Mo et windows Xp roule asser bien sur les 2 :slight_smile: Mais la j’utilise un P4 Compaq Evo D150 SFF avec 2.00 Ghz 512 Mo de DDR :smiley: et windows XP roule SUPER SUPER BIEN !!!

Mais je voudrias savoir si pour linux le quelle de tou ses linux est très facile a utiliser et qu’il ne demande pas de gros conaissance ! :S

Il y a la distribution Ubuntu GNU/Linux qui est souvent indiquer pour les gens qui débute sous GNU/Linux.

Il y a un site ou on peux la commander gratuitement, elle est envoyer par la poste, sa ne prend que quelques semaines, il y a juste une petite enregistrassions qui se fais très rapidement … shipit.ubuntu.com…

Appeler le système d’exploitation Linux est une erreure, car Linux est le nom d’un noyau, et il lui faut la GNU, qui elle regroupe tout un tas de logiciels … pour rendre le système fonctionnelle.

Linux a plus besoin de la GNU que le contraire, car il existe quelques systèmes libre sans le noyau Linux.

Debian en est le bel exemple, avec les versions GNU/Hurd, GNU/kfreebsd, GNU/NetBSD elle démontre bien qu’un système peux très bien fonctionner sous différent noyaux.

C’est dommage que les gens sous estime l’utilité de la GNU … même les magazine entretienne c’est état de fait … on vois souvent des magazines sur Linux … et rarement sur GNU/Linux … car Linux tout seul ne sert pas a grand chose pour un utilisateur.

:open_mouth: :slight_smile: okkk Alors quel que vous me conseillerier… Linux ( quelle distribution ) ou Microsoft ( windows Xp. )

Ce n’est pas le même esprit, et ce sont des OS.

C’est déjà à toi de choisir sur tu restes dans le monde du logiciel propriétaire, payant et monopolistique, ou si tu veux aller vers le monde libre. Sachant que Windows c’est plus facile, plus simple, plus rapide (à utiliser), mais pas plus fort ! :ane:

Déjà, à quoi te sert ton PC ?
Joue tu as des grands jeux commerciaux ?
As-tu besoin de certains logiciels spécifiques ?

Non, la réponse toute prête n’existe pas, ce n’est pas si simple. :stuck_out_tongue:

pour papoter Linux, je vous propose a tous de venir dans OSA : www.clubic.com…

Une charmante equipe de volontaires en mini jupe vous accueilleront pour vous sussurer delicatement les differences entre distribs et vous proposeront indecemment de les tester (les distributions bien sur).
:ane:

Moi jtien a précisé que mon ordi :S na pas de jeux du moin quelque’un que je ne joue pas vrm lolll
Il me sert plus a travailler… Faire dla musique … Mix… Site internet… ET plein dautre chose !..

Mais avec mes sa…
2.00 Ghz
512 de memoire vive (DDR)
40 Gig

Quesque vous me conseillerier ? comme version de linux qui roule asser bien et en francais …

UBUNTU! lui il était en francais … Mais je ne pouvais rien installer :S !!! ET si c’est possible euh est-ce que vous pourriez me faire parvenir votre courriel par MESSAGE PRIVER 1!!! se serias d’une grande aide s.v.p :wink:

Tu as été voir mon lien et le lien de KP2 ? [:siffle]

Puisque le sujet n’a plus rien à voir avec Windows, je déplace !

Windows [:fleche] OSA
:jap:

un nouveau topic aurait été plus approprié qu’un deplacement, je pense…

loll la j’ai Linux … Mais je ne sais pas comment il fonctiionne !!! la je possède MANDRIVA ONE … mais je ne comprend rien lolll
ets-ce que je peut vous contactez par (msn) si oui envoyer moi vos info par mess privé ! :frowning:

on t’a parler des avantages, mais surtout des limitations de Linux ?
Il me semble pas qu’on t’ai demandé quels etaient tes besoins avant de te conseiller Linux

Si tu as récupéré un fichier iso, surtout ne le décompresse pas, il faut le graver tel quel sur un cd-rw, mais pas en mode cd de donné. Normalement tu devrais avoir dans ton logiciel de gravure un bouton graver une image iso (ou un truc du genre).
Ensuite t’a plus qu’a redémarrer ton pc et a booter sur le cd (a vérifier l’ordre de boot dans le bios).

Je lui ai demandé hier à 10h06, mais j’attends encore sa réponse… :ane:

je pense que le monsieur est tres presse et qu’il cherche une solution magique…^ ^)

MultiDeskOS alors ptêt ?