Quelle différence entre un athlon 64 et un athlon barton ?

Voilà j’avais anciennement un Athlon Barton 2500+, depuis je suis passé sur un Athlon 64 3500 socket 939 gravure à 0.09, je voulais savoir si en performance il y avait vraiment une différence ? Qui peut m’expliquer techniquement leurs différences ? Je vous remercie.

le barthon est en 32 bits
le 64 en 64 :d

pour les grande lignes sa donne sa apres si on rentre dans les detailsa donne

meileur gestion de la memoire,architecture revue et donc plus puisante ,plus de megaherts

il chaufferait pas un peu moins aussi?

Oui mais une FX5200 ne doit pas être plus puissante qu’une GeForce3 aussi :smiley:
Sinon,un p’tit fight sur www.matbe.com place systématiquement l’A64 3200+ devant le Barton,même s’il n’y a pas un monde entre eux :o

Alors le L’Athlon XP Barthon a l’architecture K7 (Athlon Slot A, Duron, Athlon thunderbird, Athlon XP Palomino, Athlon XP Barthon, Athlon MP, Athlon XP mobile, Sempron socket A). L’athlon 64 utilise l’archtiecture K8 (Athlon 64, Opteron, Sempron socket 754, 939, Athlon 64 FX, Turion, Athlon 64 X2 socket 939) qui est un dérivé du K7. La prochaine architecture ne sera pas K9 car AMD a décidé de créer une architecture propre à chacun de ses processeurs. Un Athlon 64 X2 socket M2 n’aura pas la même architecture qu’un Opteron ou qu’un Turion.

L’a64 a des instructions en plus aussi, pour ce qui est de la chauffe du moins en full c’est la meme, ils consomment la meme puissance et y le cool and quiet en plus

Pour aller vraiment au fond des choses sur le plan technique,le site www.x86secret.com est une mine d’or :oui:
Suivez le guide

marche pas le liens chafoin

edit: a si dit donc maintenant :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue: :smiley:

merci à vous tous de m’avoir répondu, car depuis que j’utilise ma nouvelle bécane, je ne voyais pas de très grande différence, juste avec ma carte GT6600 Sli je constatai une nette amélioration dans mes jeux. sinon en utilisation quotidienne, c’est la totale différence que j’attendai.