Quelle config pour des jeux ... sous linux?

Bonjour courant octobre je vais m’acheter un nouvelle ordinateur . Je l’achèterait en pièce détachés et sans windows d’installé (car j’installerai ubuntu) .
Alors j’ai une question bête qu’elle matos me conseillez vous ? Vu que je suis sur linux je ne suis pas un hardcore gamer , mais il y a wine qui fait bien tourner les jeux et je voudrai tourner des jeux comme prince of persia , assassin creed , the witcher , devil may cry 4 , anno 1401 , le futur prototype . J’écoute et regarde des vidéos que j’achète légalement.
Je voudrait une config qui puisse rester 3-4 ans voir 5 ans en continuant à pouvoir faire tourner des jeux . (je demande pas un crysis , graphique max et ultra fluide) mais bon vous m’avez comprit .
Et je veut une config pour moins de 1000 € (j’ai bien regardé les config recommandés par clubic mais elles sont "trop puissantes"et l’on m’a dit que je pouvait que moins suffisait sous linux )
Edité le 15/04/2009 à 10:26

Je t’invite aussi à aller voir le sujet sur les configs du moment épinglé en haut du forum.
Edité le 15/04/2009 à 10:39

Merci mais de quoi parliez vous ?:ane:
Et sinon pour la configuration ?

est tu sure que ces jeux soit compatible avec linux ??

www.clubic.com…
bonne lecture :wink:

Je pense pas que les jeux que tu cite soit compatible linux à part si tu trouve des patch (mais j’en doute) ou que tu fasse tourné la machine en dual-boot

Ha sinon je précise que tout les jeux que j’ai cité marcheront sous linux avec wine ^^ (bon Prototype je sais pas parce qu’il est pas encore sortie ^^) Sinon je pourrait aussi citer alerte rouge 3 . Sinon voilà la liste des jeux pouvant tourner sous linux avec wine http://appdb.winehq.org .
Sinon Farore9301 merci pour ton lien !!! Wow que c’est pas cher !!! en plus j’aurait pas à compter le prix de l’os vu que je suis sous ubuntu !!! mille fois merci je me hâte de le lire .
Edité le 18/04/2009 à 16:47

Salut.

A mon avis je te conseillerai pour la carte graphique d’aller voir chez GeForce. J’ai entendu dire un peu partout que les drivers ATI pour Ubuntu sont vraiment pas top, voir pas encore fait pour les dernières. Et puis j’ai galéré pour faire tourner mon ancienne X1650 Pro correctement avec les pilotes propiétaires (écran noir, …).

Oui merci theo c’est ce que j’allai faire , sous mon pc actuel j’ai une geforce et j’entends partout que c’est le must-have pour ubuntu .
Aucune manip à faire pour les jeux tournant avec wine et de plus les geforce sont très bien pour l’opengl , pour compiz fusion les effets graphiques sont au max et c’est très fluides . (avant j’avais une ati et je sais que c’est nul).
Mais merci pour la remarque si jamais je ne le savait pas , voilà pourquoi ubuntu marche , avec une communauté qui s’entraide ainsi …

oui les pilotes ati sont pas top sous linux j’en est fait les frais quand j’ai remonté mon vieux pc avec une 9250 ati de l’époque
j’ai du mettre une carte graphique qui me resté dans mon placard (6600 gt) :ane:

sinon je suis surpris de voir que tu peux faire tourné autant de jeux sous linux bha c’est cool mon linux ubuntu va être content ^^
Edité le 19/04/2009 à 21:20