Quelle clé/carte/adaptateur pour améliorer la récéption?

Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs heures que je suis à la recherche d’un moyen de recevoir le Wifi de mon voisin, et voila pourquoi je fais appel à vous (même s’il existe pas mal de sujet à ce propos).

Mise en situation: étant en stage et ayant un appart’, je ne pouvais pas m’abonner à internet (abonnement pour 1 an minimum). J’ai donc réussi à trouver un voisin qui a accepté de me donner sa clé afin de me permettre d’avoir internet le temps de mon stage dans une utilisation normale (pas de téléchargement volumineux). Le problème c’est que ça ne marche plus. En effet, il a déménagé (avant il était dans l’appart’ juste à côté de moi) et maintenant il y a en gros 2/3 murs (dont 1 d’une épaisseur plus embêtante) et une dizaine de mètres entre sa NEUFbox et mon pc portable. Quand je me rapproche de la fenêtre je capte son Wifi avec 2 barres pleine à 11Mb/s mais je pense que la réception est limite donc internet ne fonctionne pas.
Comme je l’ai dis plus haut, voila maintenant plusieurs heures que je cherche une carte PCMCIA ou un clé USB Wifi pour améliorer ma réception, sachant que je ne veux pas installer de routeur chez lui (faut pas abuser non plus) et que le CPL n’est pas possible (réseaux différents).
Je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais et c’est pour cela que je fais appel à vous. Ma présente carte étant de type IEE802.11b, est-ce que la norme 802.11g suffira ou est-ce que je dois prendre une 802.11n? Et laquelle?

Merci par avance, Dam.

A mon avis la “norme” que tu utilises ne change rien au niveau de la réception, c’est plus au niveau du signal envoyé que ça peut s’améliorer, et à ce niveau là pas d’amélioration envisageable dans ton cas. Mon conseil serait plutôt de rajouter à ta carte une antenne externe pour améliorer la réception (ou acheter une carte qui permette ce genre d’ajout si la tienne n’en dispose pas). Au pire , tu peux utiliser la méthode “boite de ricoré” (tu trouveras surement des tuto sur le net pour t’expliquer ça mieux que je ne suarais le faire) pour bricoler un système de communication entre vos deux apparts.
Edité le 30/03/2009 à 10:41

Merci Dzeddar pour ton intervention. Depuis ce post je me suis renseigné “ailleurs”, n’ayant pas de réponse ici.

En effet, la norme influence uniquement le taux de transfert ou le débit, mais en aucun cas la puissance d’émission et/ou de réception.

J’ai trouvé un adaptateur très puissant qui devrait marcher sans souci dans mon cas, plus d’infos ICI!

Je l’ai commandé, je devrais le recevoir d’ici mercredi ou jeudi au plus tard. Il y a pas mal d’infos à ce sujet sur internet (notamment sur Cluclu), mais encore fallait-il en connaitre le nom. :slight_smile: