Quelle carte graphique pour un pc de salon ?

Bonjour à tous, je projète de me fabriquer un pc de salon avec un pentium 3 500 Mhz. Je souhaiterai utiliser Linux dessus. Je voulais donc savoir avec quelle genre de carte graphique la qualité serait meilleure sur mon téléviseur.

Merci d’avance.

euh pour un P3-500 … alors deja il faut voir la carte mere qui va avec…

Car si elle est vraiment ancienne (comem celle que j’ai pour le P3-500 qui traine chez moi) tu ne pourra mettre aucune carte actuelle car le port AGP n’est plus le meme (AGP1 -> AGP2/3/4/8 differents).

Donc deja verifie que tu as au moins un port AGP2, sinon il faudra te trouver une carte PCI :neutre:

Si tu as un "bon" AGP alors la moins chere des cartes ATI suffira :slight_smile:

Merci de la réponse.

C’est vrai que ma carte mère à l’air ancienne. Je sais qu’elle a un chipset VIA et 2 ports ISA. C’est une carte mère au format ATX. Pour l’AGP, ça doit être un 1X vu qu’il y a seulement marqué AGP au dessus du socket.

Il n’y a pas moyen d’utiliser une carte graphique AGP 4X sur un socket AGP 1X ?

Sinon je préférerai prendre Nvidia car ATI sous Linux c’est pas trop ça.

nvidia Geforce mx440 pixelview (ou autre) ou bien ati radeon 9200se
64mo suffisent largement, le principal est d’avoir une bonne sortie Tv (la pixelview gfmx440 sur mon pc de salon peut meme aller en 1024 en sortie tv)
Ah autre chose : prendre absolument sans ventilo (en principe dans ces bas de gamme ya pas de ventilos mais sait on jamais :D)