Quelle carte graphique 4k/UHD?

Bonjour, je vais remplacer mon écran sur mon pc équipé d’une carte mère Gigabyte Aorus Z370 Ultra Gaming par un modèle 4K/UHD.
Pour ça il va me falloir aussi changer ma carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series.
Pouvez-vous m’indiquer un modèle pas trop onéreux quand même (si possible)compatible 4K/UHD.
Merci à vous

:wave:

Si votre processeur est équipé d’une puce graphique, il suffit de brancher l’écran à la carte mère via HDMI.

Merci, oui elle est équipée d’une puce graphique, mais je ne connais pas vraiment ses qualités.
Pour faire l’essai, il me semble que je sois obligé de retirer ma carte actuelle du port PCI Express.

La qualité c’est l’écran, rien à voir avec la carte graphique.

oui mais je ne parle pas que pour la lecture de vidéo aussi sur sa qualité dans les jeux et autres, il me semble non ?

C’est juste les fps qui changent, la qualité sera la même.

En ce qui concerne le nouvel écran il s’agit du AOC Gaming CQ32G1 LED Display 80 cm (31.5") Wide Quad HD LCD Incurvé.

Bonjour à tous, je me pose quand même la question et je souhaitai savoir si dans un premier temps, le fait de débrancher mon écran actuel qui je rappelle est branché en DVI sur ma carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series et de brancher mon nouvel écran sur le port HDMI celui-ci fonctionnera-t-il sans que j’ai eu besoin de retirer mon ancienne carte ?
Juste pour faire l’essai.
Merci

Dans le gestionnaire de périphérique, tu peux désactiver la carte graphique.