Quelle carte graphiqe avec asus a8n-sli

Ola tous, j’ai la carte mère suivante: asus a8n-sli.
Ma carte graphique actuelle est une Geforce 6600 Gt.

Je voulais savoir quelle carte graphique actuelle est utilisable sur cette carte mère ?

De même pour le processeur et la ram.

Si j’achète le matos aux USA (un pote y habite) cela posera-t-il des problèmes de compatibilité ?
A priori, j’y vais y acheter la ram (j’ai pour l’instant du Kingston DDR PC3200 en 512 mo x2).

Merci pour le coup de main.

toutes les cartes graphiques vont marché, la seul chose qui faut que tu pense c’est peut être de mettre une alim plus puissante

Effectivement, je n’avais pas pensé à l’alimentation. Cela peut-il poser de gros problèmes ?
Merci pour le coup de main

si tu prend une grosse carte graphique comme une 8800 GTX ou une 2900XT ou supérieur, sa risque de ne pas marché surtout que les nouvelles cartes graphiques y faut les pluggé directement sur l’alim (à part quelques une qui sont inférieur en puissance qui ont été conçu pour que vista fonctionne correctement). Normalement, pour une nouvelle carte graphique, il va falloir une alim d’environ 500 watts (recommandé et une bonne alim modulaire serait le best)

Mémoire : Kingston 1 go x2

Proc: Athlon 64 X2 4800+

Vous en pensez quoi ?

Pour la carte graphique, pas encore travaillé dessus.
Ce problème de puissance me chiffonne. Faut que je fouille mon micro pour voir l’alimentation. Ce n’est pas gagné.

Encore merci pour le coup de main.

le processeur ok (malgré que tu pourrais peut être prendre un 5000+) puis la mémoire vive ok mais je te conseil de la corsair, sa serait mieux

Pour la mémoire j’étais parti sur la kingston pensant éviter des pb de compatibilité. Je me trompe ?

Pour le cpu, je ne sais pas quels sont ceux qui fonctionnent sur un socket 939. Je pensais que le 4800 + était le dernier.
Ce n’est pas le cas ?

parce que ton processeur que tu veux (le 4800+) est sur socket am2 (ce que ton lien dit). Bonne chance si tu trouve un processeur sur socket 939 flambant neuf

Pour la ram, la corsair ne pose pas de problème, ni la kingston. Dans mon ordi, j’ai de la mémoire vive qui n’est pas dans la liste des barrettes compatibles pour ma carte mère puis sa marche no 1
Edité le 07/06/2008 à 23:08

Effectivement pour le proc, tu as raison. J’avais mal lu.
Pour l’instant en neuf, c’est tout ce que j’ai trouvé:
Atlhon 64 x2 3800+ sur Socket 939
Le proc tourne à la même vitesse que celui que j’ai, snif

Pour la ram, c’était pour des pb de compatibilité entre mon ancienne kingston et ma nouvelle ram.
Edité le 08/06/2008 à 12:09

ok d’abord tu serait mieux de prendre de la kingston, je ne savais pas que tu gardais ta ram

Pour le processeur, si tu veux une config évolutive, y faudrait que tu change de carte mère qui a un socket am2 (am2+, c’est la même affaire). Tu aurais plus de choix niveau processeur

Le mieux serait effectivement de changer de carte. Mais j’essaie de faire tenir mon pc encore un ou deux ans avec un minimum d’argent.

De plus, je n’ai pas trop le temps de démonter carte mère et de tout réinstaller. C’est surtout pour faire du montage, notamment en achvd.

Encore merci pour les coups de main.

Cpu et Ram achetés et installés.
Tout fonctionne, à l’œil nue pas trop de différence.

Faut-il paramétrer qq chose pour utiliser le dual du proc or not ?
Edité le 20/06/2008 à 18:42

tiens cherchant sur le net quelqu’un ayant à faire le même changement je cherche aussi à changer ma 6600gt datant d’il y a 3 ans pour quelque chose de plus actuel sans non plus avoir la dernière carte j’ai pas les moyen mais une carte graphique qui me permettrait d’être dans la configuration minimal des jeux actuelle voyez ?

donc selon v1rus on peut installer n’importe quel modèle de carte graphique sur n’importe quel carte mère ? je possède la même carte que l’auteur de ce topic a8n sli deluxe

v1rus 2.1 a écrit:
toutes les cartes graphiques vont marché, la seul chose qui faut que tu pense c'est peut être de mettre une alim plus puissante

pour l’alim j’en ai déjà achete une de 500w dernièrement parceque ma tagan 480w ma lacher

j’ai 1 go de ram de chez corsair

donc je peux prendre n’importe quel carte graphique genre celle ci fera l’affaire Gigabyte RX385512H ??
www.cdiscount.com…
Edité le 03/07/2008 à 14:19

Quel est ton alim? et oui tu est en pci_e donc tu peut mettre les nouvelle cg mais vue que tu est en sock939 ton proco risque de brider la cg

celle ci je mais je me suis tromper c’est pas 500w mais 580 w ^^ :whistle:
www.ldlc.com…

up