Quelle cable pour relier la Livebox au décodeur TNT Orange ?

Pour moi le câble livré avec le décodeur n’ était pas assez long. Donc j’ achète un câble RJ45 droit de 15 metre double blindage de classe 6.
Résultat sa ne marche pas, donc je rachète un cable RJ45 mais croiser de 15 metre double blindage de classe 6 .
Et sa ne marche toujours pas !!!

Quelle type de cable faut il pour relier le decodeur orange a la livebox ?

Merci de me répondre .

Hi, Question bête mais, as tu essayé si celà fonctionnait déjà avec le câble fournit par orange ???

Je dis ca car c’ peut être pas les câbles qui fonctionnent pas, c’ peut être tout simplement la prise rj45 de la livebox ou celle du decodeur…
As tu activé sur ta livebox l’option pour avoir la télé ?? Branches tu bien ton câble sur la prise RJ45 jaune (et non la rouge) ??

C’ pas pour me moquer mais des fois ca peut être un ptit truc auquel on pense pas et qui fait que… :kaola:

Normalement pour les câbles, croisés ou droit ca ne fait pas la différence.

Sinon si tu as fait monter ton câble par un assembleur, rapporte le lui en te demandant de le tester.

Avec le cable livré avec le décodeur sa marche .
Sa marche même avec le câble RJ45 livré avec la Playstation 3, mais dans les 2 cas je n’est pas les spécificité des cables RJ45( croiser ou droit ou blindé ou double blindé) .

JE ne sais plus quoi faire !!


Nanojuloy56

Le câble de la PS3 est un câble droit cat 6, celui d’Orange est un droit cat 5E non blindé.
Après blindé ou double blindé, ça n’a pas vraiment d’importance.

Là où un câble cat5 suffit, un cat 6 doit fonctionner de la même façon.

Peut-être que ton câble est défectueux. Tu l’as testé ailleurs qu’entre ta livebox et le décodeur ?

Au passage pour savoir si un câble est droit ou croiser, il suffit de mettre les 2 prises du câble côte à côte. Si l’ordre des fils est le même c’est un câble droit.
Et pour ce qui est de la catégorie et du blindage, c’est écrit sur le câble. Par ex : CAT 5E UTP sur le câble Orange (UTP = unshielded : non blindé).

Es qu’il se peut que la longueur (ici câble de 15m00) peut poser problème ?


Nanojuloy56

Hi, a ta question, la réponse est non. Les câbles réseau peuvent aller jusqu’a 50 mètres, mais autant dire qu’avec cette longueur tu perds en transfert, donc si tel avait été ton cas, je t’aurais dit de prendre un câble plus petit.

Avec 15 mètres tu as encore de la marge, comme dit Loader, as tu vérifier que ton câble ne soit pas défectueux ? en le reliant par exemple entre deux pc ? un ptit truc a regarder, mets les deux embouts de ton câble l’un a coté de l’autre et regarde bien si tu vois les fils aller jusqu’au bout de l’embout, voir photo ici, regarde en haut a gauche, tu vois le fil de cuivre.

resnet.missouristate.edu…

Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que ton cable ne peut transmettre aucunes donnees

c’est 100m sans perte de données
ensuite jusqu’a 2500m avec des donnée de collision bien etudier www.lri.fr…
Donc vérifie tes câble mais la longueur n’est pas en cause

Après une verif, je confirme, c’est bien 100 mètres… Faut que je me remette à la page… :ane:

Salut,

Je sais que je ne vais pas répondre à ta question, ni même t’aider à “comprendre” le binz, mais juste partager mon expérience/installation. Je suis aussi chez Orange/TNT décodeur. La livebox est à l’étage, le décodeur au rez de chaussée.
Après diverses prises de tête, je suis passé au CPL (liveplug). Tout est nickel ! peut-être est-ce un alternative intéressante pour toi également ?

Cordialement

salut ,
j’ai aussi changé le cable fournit pour raccorder la livebox au decodeur TV de orange .
celui que j ai acheté est un cable droit cat.6 SSTP d au moins 15m , quand t a celui fournit avec le decodeur TV , c est un cable droit cat.5e FTP .
le cable droit cat.6 SSTP fonctionne bien , et ne provoque pas de probleme au niveau du decodeur TV .

si ton cable fournit avec le decodeur tv fonctionne , et que celui que tu as ne passe pas , il est probable que ton cable ne soit pas bon ( croisé peut etre ? abimé ? , etc … ) , a moins qu une des prises deconne parce qu elle bouge ?

ici , la difference entre un cable droit et un cable croisé : www.pcentraide.com…

si tu as un testeur electrique testes ton cable ,
tu peux aussi faire un test en mettant ton cable entre ta livebox et ton ordi

tiens nous au courant

a+

Problème résolu.

J’ai acheté un cable ethernet de Catégorie 5 droit de 20 mètres et cela fonctionne.