Quelle Alimentation ? Quelle Puissance ?

Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis pour une alimentation
Quelle puissance ? Quelle Marque ? s’orienter vers les alimentations certifiées 80+?

Écran : Prolite Iiyama 19pouce 4/3
Carte mère : Asus P5QPro
Processeur: E6750
Mémoires : 4 barrettes de 1Go
Carte graphique: Hd 3870
Disques Système : 2 HDD x 160go (sata 2)
Disques Données : 1HDD 120Go (ide) + 1HDD 160Go (Ide)
Lecteur Dvd + Graveur
Lecteur de cartes

Actuellement j’ai une Antec 350W qui fait bien tourner tout ca ,
mais je voudrais la mettre dans mon deuxieme pc afin d’ enlever mon Alim Advance.
Et donc investir dans une alim pour la config ci-dessus ,mais dans l’optique
de passer en crossfire ainsi que de changer l’ écran 19 pouces à un 24 pouces.
Merci.

une Enermax Pro 82+ - 625W[/url] pour le 82+ ou bien une [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html]Corsair HX - 620W quasi inaudible :smiley:

Les deux sont bien trop chères, une Cooler Master Real Power M est tout aussi bien, et elle est vendue entre 20 et 30€ de moins. Ensuite, pour un crossfire de HD3870 (à mon avis, tu ferais mieux de prendre une HD4870, bien plus performante qu’un CF, surtout sur un 24 pouces, et ses performances ne seront pas dépendantes de la prise en charge du Crossfire ou non par les jeux), une 520W peut suffire, mais mieux vaut une 620W, c’est vrai :slight_smile:
Edité le 10/02/2009 à 23:20

+1000

Sauf qu’il faudrait baisser le niveau par rapport aux watt, à part s’il compte faire un crossfire de HD4870 :paf:

grilled :confused:
Edité le 10/02/2009 à 23:21

Crossfire de HD3870 ?
Si c’est le cas, une Corsair VX550 fera l’affaire.

+1 Sans hèsitation la Cooler Master Real Power M620w est plus cher de quelques roros que la vx550w mais elle est plus puissante de 70w et elle est modulaire :slight_smile:

www.materiel.net…
Edité le 10/02/2009 à 23:27

Salut,
La enermax pro 82+ est vraiment bien. (j’en ai une ^^) mais une 625 c’est trop.
Le top, c’est de viser dans les 20% de charge au repos.
Ensuite, je te déconseille de faire un crossfire, suffit de voir le nombre de personnes qui ont des problêmes dans ce forum.
Je te conseil plutôt de vendre ta 3870 (genre 60/80 euros) et d’attendre un bon plan de ce style :
www.puissance-pc.net…

Ensuite, libre à toi.

Merci pour vos réponses si rapides.
le crossfire, si je tombe on ne sait jamais ,sur une deuxieme Hd 3870 a pas cher ,je ferais le pas.
Donc je ne voudrai pas etre bloqué au niveau puissance,ça serait dommage.
La enermax pro a un super rendement ,par contre le prix me freine un peu.

Par contre je pensais pas au alim modulaire…tres pratique en tout cas…:slight_smile:

punaise vous la trouver chére lol moi je l’ai acheter 150€ la HX620 :confused:

Je préconisais 620watts car c’est le genre d’alim a garder longtemps…la dernière m’as fait 8ans…

Clair que les HX Corsair sont d’excellentes alim’.

Tout le monde n’étant pas prêt a mettre plus de 100€ dans une alim’, une HX520 si tu veux du modulaire.

La HX520w est bien plus cher que la Cooler Master Real Power M620w qui possède 70W de plus ainsi que la modulariter pour une stabiliter equivalente :wink:

La M620 est une alim’ correcte, mais loin de moi l’idée de la recommander a tort et a travers.

La première des raisons c’est que sa puissance cumulée sur le 12V est a mon sens insuffisante sur une alim’ prétendant avoir 620W.
La seconde raison c’est que la stabilité des tensions est correcte, mais pas exceptionnelle (les HX sont bonnes voir très bonnes)
La troisième c’est que c’est une alim’ qui se fait entendre lors des fortes sollicitations.

Elles sont moins chère et on sait pourquoi…
bref, rien de rédhibitoire bien sur, elles sont plutôt sympa, mais rien qui me donne envie de les recommander a tout prix non plus.

Petit test au passage : www.59hardware.net…

c’est vrai ,j’avais pas précisé mon budget, mais au dessus de 90€ ca commence a faire cher,
à - quelle soit certifié 80 + or…:slight_smile:
En tout cas modulaire on gagne de la place.
Arrétez moi , si je me trompe ;Les Alimentations ayant un meilleur rendement, donc besoin - de puissances ?!
donc les modeles 500 watts ??? ca peu etre suffisant ?!!:frowning:

Non, rendement et la puissance annoncée sur l’alim’ sont 2 choses différentes.

Le rendement concerne la consommation de l’alimentation par rapport a ce qu’elle donne. Un bon rendement te permettra de faire des économies d’électricité. Accessoirement, l’alim’ chauffera moins.

c’est pas tout a fait ça mais oui 500 watts suffiront :wink: a 79€ tu as une corsair de 550watts, fiable, silencieuse et modulaire :wink:

Pour ton budget, www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41845-Straight_Power_450W.html]www.materiel.net…

La VX550 n’est pas modulaire, il faut qu’il prenne la HX520 :wink: (largement suffisante niveau puissance)

oui correction faite :ane:
Edité le 11/02/2009 à 10:47

je crois que je vais partir sur l’ Alimentation modulaire Silent Pro M500, 500W, de Cooler Master.
Merci pour vos conseils

Les Corsairs sont aussi bruyantes lors de fortes sollicitations, en dehors des Lian Li passives, aucune alim ne peut se prétendre réellement inaudible à plus de 80% de charge … Et au passage, si 57A (contre 54 pour la HX620 …) cumulée sur le 12V, c’est pas assez, faudra me dire combien tu veux …