Quelle alim ?

bonjour,
je vais bientot changer de config
je compte opter pour:
cm : Gigabyte GA-K8NF-9
proc : a64 3000+
cg : leadtech 6600 gt
il y aura 1 lecteur dvd, 1 graveur cd, 2 DD ide pata, et par la suite 1 DD sata, 2*512 ddr pc3200 samsung

quelle alim choisir ?
j’ai vu que la tagan 380 W et la lc power 550 w sont a peu pres au meme prix.
laquelle choisir ?
une autre pour le meme budget ?

ben a mon avis, 380 w c’est un peu leger j’opterai pour du 550w si un jour tu a besoins de rajouter du matos tu auras toujours une petite longueur d’avance.

Une alim de 350/400W suffit amplement.
Tu dois par contre avoir une attention particulière pour le ventilo qui doit être équipé de roulement et non de palier.
Perso, je te conseille du ANTEC.

la tagan 380 :d

ne pas se fier au appelation la LC power est donnée pour 550W mais est equivalente a la tagan

ok autant pour moi je m’abstiendrai la prochaine fois

moi j’aurai opter quand meme
pour la 550w

la tagan est plus silencieuse

380W de TaGan franchement bien :wink: Et surtout silencieuse !

Et 550W ===> ne pas trop se fier au Watt vendu a la pelle car souvent c’est de loin la puissance delivrée !! a moins de tapper dans les marque comme ANTEC, Tagan (of course), Enermax probablement … etc… :stuck_out_tongue:

Je ne crache pas sur les LC power et je ne leur fais po de mauvaise pub mais bon :stuck_out_tongue:

Par contre, la Tagan chauffe un peu en 380w, mais ça ne l’empêche nullement de bien fonctionner. Eventuellement, il y a le modèle en 420 ou 480w si tu préfère. C’est plus cher, mais tu ne la changeras pas avant … des années !

Les LC power 550w avec ventilo 120mm ne font pas un bruit non plus, experience inside :wink: