Quel X-Fi ?

bonjour a tous,

voila j’ai des probleme avec ma carte son actuel et je souhaite la changer, mais j’hesite entre deux cartes:

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer -> www.clubic.com…
ou
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio -> www.clubic.com…

a savoir que je joue beaucoup a des FPS comme BatteField 2142 ou prochainement Call of Duty 4

donc je souhaite savoir les difference majeur entre ces 2 cartes son, merci d’avance.

personne n’a une de ces cartes ?

J’ai la Xtreme Gamer.
En fait entre la Xtreme Audio et Gamer, c’est plus au niveau software que ca se joue, la Xtreme Gamer ayant plus de possibilité dans certains jeux.

Salut,

Moi j’ai une xtreme music (plus par necessité que par envie car le module son de ma carte mère ne passe pas dans mon boitier) mais permet moi de te dire uqe prendre ce genre de carte avec pour unique intention le gain de fps n’est pas vraiment justifié. Tu gagneras au mieu 3 fps. Aussi, c’est encore moins justifié si tu es sous vista car très peu de jeux sont supportés par cette carte pour les optimisations interressantes genre EAX, etc,…

heu tu n’a pas compri je croit, moi je parle des FPS pour first player shoot et non image par seconde :smiley:

en plus une carte son ne te fera jamais gagner des FPS :smiley:

premierement si ta carte peut te faire gagné des fps :wink:

ensuite pourquoi avoir une carte son x-fi si c est pour jouer ? tu en as pas besoins si tu veux ecouté du son et que tu as le caisson qui suit c est bon ( pas un truc a 60€ hein le caisson ) mais plus du z5600 a l’epoque ou autre a 300W rms le caisson :paf:

sinon ca sert strictement a rien enfin a toi de voir

Les deux x-fi que tu montre n’en sont pas. c’est en fait des audigy je crois masqué.

Prends une Extreme music ou Extreme gamer fatal1ty pro fps.

L’EAX ? Il y a bien l’EAX sur la Xtreme Gamer.
En fait la Fatal1ty est juste une Xtreme Gamer plus chere :neutre:

ca pas tt a fait le meme tarif :wink:


[quote="blackvoice"] premierement si ta carte peut te faire gagné des fps ;)

ensuite pourquoi avoir une carte son x-fi si c est pour jouer ? tu en as pas besoins si tu veux ecouté du son et que tu as le caisson qui suit c est bon ( pas un truc a 60€ hein le caisson ) mais plus du z5600 a l’epoque ou autre a 300W rms le caisson :paf:

sinon ca sert strictement a rien enfin a toi de voir
[/quote]
simplement parce que certain jeux sont optimisé pour les cartes X-Fi

Si ! J’avais compris. En général la priorité pour les joueurs (surtout de fps) c’est justement le nombre de fps. Si tu me parles de qualité audio, comme je te l’ai dit, la différence ne sera pas énorme pour vista puisque très peu de jeux sont supportés par la solution bricolée de creative (je parle de Creative Alchemy). Par contre si tu es sous xp et que tu ne comptes pas changer, pas de problèmes.

Et si, une carte son de ce type peut faire gagner quelques fps grâce à sa mémoire integrée et sa puissance de calcul qui permet de déléster le processeur de la gestion de l’audio. Cela dit, c’est relativement négligeable surtout si tu as un proco puissant.
Edité le 06/11/2007 à 15:49

ouais c’est la cas, et puis je joue toujours en 800*600 tout au mini pour etre le plus fluid possible, donc tourner a 250 ou 255 FPS ne change pas grand chose :wink:

ce que je voulait savoir c’est si il y a vraiment une difference de son entre ces 2 cartes.

merci de vos reponse :wink:

attention, si tu as windows vista, ça ne sert à rien de prendre une carte son physique elle ne sera pas ou trop peu exploitée…

–> probleme X-fi avec Vista
Edité le 07/11/2007 à 11:28