Quel windows installé

Salut, j’aimerais avoir votre avis sur qu’elle windows( xp 32bits,xp64bits, vista 32…) installé sur mon pc pour l’exploiter un maximum, voici ma config:

ECS GF7050VT-M5 fsb 1333 ddr2 800 (oc) pcie + vga gf 7050 256mb shared
INTEL E5200 core 2 duo s775 800mhz 2mb retail
2x 2gb elixir ddr2 800

Il y a 4Go de ram, je voudrais savoir si le pc fonctionnera mieu avec un vista 64 bits vu que le processeur est compatible ou si le pc y aura aussi bien avec xp 32 bits, je possède le cd d’installation xp32 bits, c’est pour sa que je pose la question pour ne pas devoir faire un achat que ne servira pas à grand chose et vu le prix…

Donner moi votre avis. Merci;)

Salut

Moi je te conseil Vista Home Premium 32bit même s’il ne gére pas les 4go en entier :wink:

Pour ton XP sa dépend de la licence si c’est une OEM tu ne pas l’installer sur ton nouvelle ordinateur :neutre:

ah ok pourquoi une oem ne peut pas être installer?

Wikipedia :wink:

euh je comprend pas grand chose au pc, mais si j’ai bien compris une licence oem est une licence qu’on ne peut utiliser qu’une seule fois sur un seule pc?

Une licence OEM est attaché a un seule PC, si ta licence OEM que tu avait sur ton ancien PC, tu ne pourra pas l’activer et donc se bloquera au bout des 30 jours d’essai

Oui, la licence OEM de ton XP est définitivement liée à sa machine.

Donc, tant qu’à faire passe à Vista. L’édition Familiale Premium est largement suffisante, pas besoin de prendre la Complète.

Reste le problème du 32 ou 64 bits. J’attendrais Windows Seven, dans 2 ans, pour passer au 64 bits ; bien qu’il se démocratise lentement.

ah ok, je pensai être trankil en achetent un pc :stuck_out_tongue: donc et vous pensez que vista home premium 32 bits fonctionnera mieu que xp?

Oui et non. Vista est plus stable que XP mais il consomme en gros 1go de mémoire. Après v64 ou pas sa dépend de ce que tu veu faire avec, en sachant que le nombre de logiciel 64 bit sont limité, que tu devra obligatoirement installer des pilotes signé numériquement “tu peu oublier le matériel un peu ancien” et que pour l’instant il n’y a pas de flash player en v64.

Pour finir il s’emblerai que pour windows 7 la signature numérique sera obligatoire même dans la version 32 bit.

www.generation-nt.com…
Edité le 10/11/2008 à 16:09

Oui de base il consomme plus que XP mais il prend mieux en charge le matétériel…

A l’installation il prend moins même après l’installation d’une suite de sécurité :wink:
Il y a aussi des truc windows inutile qui peuvent être désactiver mais vu que tu a assez de ram sa te changera rien

sans anti virus vista consomme 850 mo l’anti virus prend bien 100 mo “bit defender internet security 2008”

oui tu peu retiré l’effet aéro, et l’indexation du disque dur pour axéléré vista et réduire la consommation de mémoire. :neutre:

Euh comment on réduit l’indexation du disque et de la mémoire :stuck_out_tongue: merci :d

Moi, j’ai 1 Go de RAM installé sur Fate, et Vista ne me prend que 450 Mo, et pourtant j’ai Aero, l’indexation, le SuperFetch, etc. de lancés et ça marche bien !

Arrêtez de vous croire encore sous XP !!! :@ Vista a une gestion de la mémoire vive totalement différente, ça ne sert à rien de vouloir comparer les valeurs entre les 2 OS ! Surtout quand on sait que Vista utilise au repos toujours 40-45 % environ de la RAM disponible (donc qui doit bien servir à quelque chose, et autant que ça serve pour l’OS en attendant que des logiciels en fassent la demande), indépendamment du total installé !

ouai mais pour l’indexation on fait cmt?

Ps: je suis nul en pc donc si vous réponder essayé d’être clair :stuck_out_tongue: merci:d

Laisse la. :neutre:
Et mieux, va dans le panneau de configuration pour indexer encore plus de chose.

C’est un truc génial !

oui mais comment on indexe mdr
???:frowning:

Panneau de configuration (avancé) [:fleche] Options d’indexation

Et apres il faut faire quoi???

Et après il faut faire quoi pour faire quoi ?
Et après, ça indexe…

Et dans le menu démarrer, ou dans l’explorateur, dans la zone rechercher, tu peux taper des mots de ce que tu cherches, nom du fichiers, tag des MP3, ou tag que tu as donné à tes photos ou tes fichiers MSO, ou mot contenu dans les commentaires de tes photos, et Windows te trouvera les fichiers correspondants.

ah oui, merci :d