Quel version de carte mere p5k pour intel e6750

je compte acheter un E6750 et l’overckloker a 3600ghz.
Je me suis donc interressé a la carte mere asus P5K mais la il existe une dizaine de version laquel chosir ?

www.clubic.com…

je recherche le meilleur rapport qualité prix pour overckloker sans soucis mon processeur.

Dans la foulé vous recomandez quoi comme mémoire ?

Merci

Tout dépend de ton budget :wink:

Quel budget pour carte mère + mémoire ?

faut voir en fonction de se que je peux en tirer niveau perf.

pour la carte mere 200€ je trouve ca un peu trop chere, si y a bcp moins chere je preferai

et la memoire 4go je pense que ca irai bien pr vista + jeux + media center hd
au pire 2go

200/250 maxi pr la memoire

La il y a une nouvelle exeptionnel qui vient de m’etre faite consernant la compatilité Penryn , c’est magnifique , les P5B delux et autre cartes mers seront compatible penryn , c’est incroyable n’empeche !!!

+1 ! :ouch:

Je te conseille fortement de prendre des pc 6400 hautes performances , on sait jamais , des fois que les prochain fsb passe la vitesse supérieur .


Je regrette déjà d'avoir pris des Gskill pk qui me limiteront à 4 Ghz en cas 4 dans le cas d'un proc Penryn à coef 9 . Edité le 09/08/2007 à 18:18

kesako penryn ?

Ouais , nicooo42 , ta tout à fait compris , la P5B delux ou pas et autre carte seront compatible Penryn , si tu veut des barrettes , je te conseille des PC 8500,qui à dit que les barrettes haute perf était inutile , certainement pas moi .


Mais pour toi , je te conseille quand meme de prendre une p5K delux avec wi-fi ou sans peu importe , elle auras beaucoup plus de chance d'etre certifié FSB 1600 que la P5B delux , et en meme temps , il faudrait que tu prenne des barrettes PC 8500 .

sinon vous n’avez pas repondu a ma question quel carte et quel version surtout ? car des p5k y en a plein deluxe etc…
la premier prix ferai l’affaire ?


ok merci
deluxe on quoi de mieux pour l overckloking ?

La deluxe niveau OC est plutot pas mal etn plus elle chauffe pas beaucoup.

Ce sont les futurs processeurs intel avec une finesse de gravure de 45nm :wink:

il y a des p5k version ddr 3 ? ca apporte un plus ? ou non ?

Pour l’instant non, puisque les timing de DDR3 sont superieur a ceux de la DDR2 donc pour l’instant moin performante.

Tu sera obliger de prendre de la DDR3 comme elle n’accepte que la DDR3 et pas de DDR2 :wink: Et comme la DDR3 ne vaut vraiment pas le coup en ce moment , autant prendre une P5K Deluxe :slight_smile:

Il y aussi la P5KC qui accepttre DDR2 et DDR3

Salut,

Je suis comme toi , impossible de choisir parmi toute la gamme , P5K.
J’ai beau parcourir les forums et les fiches techniques du site ASUS , impossible de comprendre la différence qu’il y a entre chaque modèle…
De quoi dégouter et d’aller voir chez les concurents …

T’as fini par prendre laquelle ?
A+

C’est tout simple :

Asus P5K3 => Pareil que la P5K Deluxe mais elle ne gère que la DDR3 et pas de DDR2

Asus P5K Deluxe
=> Haut de gamme , c’est celle qui offre le plus de fonctionnalités en DDR2

Asus P5K-E
=> Juste en dessous du haut de gamme , elle offre quelques fonctionnalités en moins que la P5K Deluxe

Asus P5KC => Moyen de gamme gérant DDR2 et DDR3

Asus P5K
=> Bas de gamme , c’est celle qui à le moins de fonctionnalité
Edité le 11/08/2007 à 13:42

Salut,
Apparement la P5K-E n’aurais “que” 1 Sata et 2 Usb en moins que la Deluxe ?
5 sata et 10 usb pour la P5K-E : c’est déjà pas mal non ?
Y a pas d’autre différence ?

D’avance MERCI
A+

Bonjour ,
moi aussi je cherche à monter une config pour joueur:

Donc ca donne :

  • boitier Antec Sonata III avec ventilateurs Northq ou antec nine 100 avec seasonic s12 ii 500ht
  • carte mere Asus P5K-C si elle gère bien la DDR 2 ET DDR3 ou p5k deluxe ou gigabyte P35C
  • processeur Intel Core 2 Duo E6750
  • ventirad Scythe Infity
  • memoire ram OCZ titanium alpha vx2 8000 cas 444-15
  • 1 disques dur Seagate barracuda 7200-10 S-ATA 500go
  • graveur nec ad-7170 S-ATA SH-S203B
  • carte graphique CLUD 3D 8800GTX 768MO OU CARTE AUTOUR DE 200 à 300€
  • souris A4TECH X 750F
  • clavier MICROSOFT WIRED 500
  • enceintes Logitech X530
  • lecteur de carte Vantec (le meme vendu sous la marque Heden)

Mon problème reste le choix de la carte mère ASUS et la quelle ou Gigabyte avec DDR 2 et DDR 3
et bien sur carte video Asus ou autre marque et n’est ce pas mieux d’y mettre 200€ et de chager plutard que 550€ aujourd’hui, faut il priviliégié la quantité de mémoire : 512mo ou + ou - ou le chipp set : 8800 gts ou gt ou gtx?

En boitier il y a t il -chere et aussi bien que l’Antec