Quel ventilo ou refroidissement pour une gigabyte radeon 9200 ?

Salut,

le ventilo de ma Gigabyte Radeon 9200 fait un bordel monstre, j’aimerais bien changer pour avoir un truc silencieux, vous avez des idées ?
je ne sais pas si les kits Zalman de refroidissement passif sont compatibles ni lesquels ?

Merci.

il semblerait que le Zalman soit compatible avec toutes les radeon 9xxx
mais pourquoi ne pas avoir pris un modele a refroidissement passif ?
http://www.materiel.net/details_VF700ALCU.html

Oui, je connais pas les ventilos Zalman pour proc, moi je pensais plus à un refroidissement passif.

Mais ce n’est pas sortir la grosse artillerie que de prendre ce genre de ventilo pour une radeon 9200 ?

si, un peu ,vu le prix du truc

salut lejeferson
j’ai une radeon 9200, je cherche un ventilateur silencieux, qu’est ce que t’entends par refroidissement passif??

salut otsgd,

il va bien ton lapin?

c’est un sys de refroidissement constitué uniquement d’un radiateur, pas de ventilo : donc pas de bruit :wink:

rien a ajouter :smiley:

merci, et lequel me conseilleriez vous pour une radeon 9200 ?

je veux qu’elle se taise pas qu’elle se refroidisse !!!

j’ai l’impression que cette discussion n’avance pas beaucoup, ma radeon fait toujours autant de bruit et je refuse de la frapper. On s’attache à ces petites choses.

ben du passif c’est pas la solution pour un bon refroidissement…
et dsl j’en connais pas pr 9200… :frowning:

Tu veux pas qu’elle refroidisse? Tu crois qu’il sert à quoi le ventilo qui fait du bruit? :smiley:

Bref, pour le minimum de bruit sur ce genre de petites cartes, un refroidissement passif c’est une bonne solution. Malheureusement, ça coute relativement cher, presque le prix d’une Radeon9200 avec d’origine un refroidissemet passif.

Sinon, tu récupères un dissipateur (sur un vieux PentiumI par exemple) et tu le colles avec de la colle thermique.

Perso, j’ai fait tourné pendant des semaines une 8500Le (équivalent 9100 donc) avec le ventilo à l’arrêt total sans même le savoir, ce qui tend à prouver qu’avec un dissipateur pas trop mauvais ça devrait tennir en passif.

merci pour l’information, mais j’aimerais autant avoir quelque chose de vraiment fiable. Meme si je dois depenser un peu plus, mais aidez moi à la faire taire je vous en prie !!!

tu prend sa ====> http://www.ldlc.com/fiche/PB00023132.html

et la plus de bruit

apparemment il n’y a plus que ca a faire, (pour une radeon9200 ca fait quand meme chier),
Merci kanef

ben ui :frowning: