Quel ventilo choisir pour avoir du silence?

bonjour à tous,
je souhaite changer le ventilo de mon processeur car je trouve qu’il fait trop de bruit. J’ai lu pas mal de commentaires dans le comparateur de prix et cela me perturbe plus qu’autre chose…
En effet, je me demande si le ventilo rentrera bien dans ma tour et si il sera inaudible (ou quasiment)
je dispose d’un boitier moyen tour et ma carte mere est séparée de mon alimentation par 1 cm à peu près…

merci de de vos propositions

PS: ce que je cherche surtout c’est du silence, je ne fais pas d’oc.

Si la température de ton CPU n’est pas élevé tu peux te servir de speedfan pour reguler la vitesse du ventilo. Moi c’est ce que je fais et mon ventilo tourne quasiment toujours au minimum pour une température qui ne depasse pas les 40°C

Pour les dimensions, tu es le seul à savoir. Prends les mesures dans ton boitier.

Un qui est pas trop volumineux et plutôt silencieux tout en restant efficace, c’est le Zalman CNPS8000.

voila j’ai fait une photo de mon boitier, en haut on peut voir l’alim
[IMG]H:\DCIM\100PENTX[/IMGP0193.JPG]

vous en pensez quoi?

Mauvais lien :wink:

comment fait on pour ajouter une photo au fait?

Tu peux mettre ton image ICI[/url] ou [url=http://imagehotel.net/]LA

Evite tout de même de mettre une trop grosse image.

http://images.imagehotel.net/56b487293c_tn.jpg

Tu as quand même un peu de place, mais comme je t’ai dit, l’idéal c’est de mesurer.

En prenant le centre du ventilo par exemple, tu regardes si t’as la place d’avoir 5-6cm de part et d’autre, en gros.

j’ai au moins 6 centimètres de chaques côtés mais ca dépasse un peu à droite et en bas sur les emplacements de ma mémoire vive et sur le socket…

est ce que la base des ventilo est large ou c’est plutot en hauteur qu’ils sont larges?

Le CNPS 8000 est très raz moquette (voir ICI). Ca sera peut-être un peu juste.

Pourrais-tu nous indiquer le modèle de ta carte-mère ?

asus A8V deluxe edition

alors vous avez des infos qui permettrais de savoir qu’elle carte achetée?
merci

C’est celui que j’ai :oui:
Il est quand meme gros mais trés légé! :oui: Il me condanne tout de meme le slot1 pour ma RAM sur une carte mére A8n sli deluxe! :neutre:

Sinon il est trés efficace! :oui: En idle tu le mets en 5v et le proco chauffe pas meme avec o/c (mais en idle)
Par contre en burn il faut mettre le ventrad en 12v et la on l’entend quand meme beaucoup! :neutre: Mais il refroidit super bien (en 12v et en burn), je depasse pas 43-44° avec mon 3800+ o/c :slight_smile:

Franchement si tu veux du silence absolu et une qualité de refroidissement optimal tu as le 9500cu de chez zalman! :neutre: Mais il est cher! Mais l’efficacité se paye :slight_smile:

ps: je vois que tu n’utilises pas les slots de ram les plus proche du ventirad, donc un CNPS8000 passera sans probleme si ce que je t’ai dis plus haut à propos de ce ventirad te convient :slight_smile:

ok merci
je vais faire un petit comparatif de prix pcq je suis qd meme pret à mettre ce qu’il faut pour avoir du silence

je trouve pas le 9500 CU dans le comparateur de prix… il est ou?

pardon, il ne falait pas mettre le "CU":

http://www.clubic.com/recherche/recherche…man%209500&cat=

Parcontre le 9500 faut le mettre au mini, sinon il fait pas mal de bruit (2500tr/min).

Mais c’est sur qu’il refroidit bien, pas de doute. (45°C en full sur un PD820 2.8GHZ @ 3.5Ghz, avec le ventilo au mini).

je viens d’acquérir une S12-500… quel silence mais j’ai toujours pas résolu le problème du bruit du vetilo du processeur!
je me posais la question de savoir si c’était possible de changer juste le ventilo qui est placé sur le matériaux dissipateur de chaleur? si vous m’avez compris…