Quel temps il fait chez vous ? - la couleur du Ciel (page 173)

ça souffle …

Un peu oui…

Rafale à 186 km/h à Belle Ile (record absolu là-bas), ça plaisante pas.

edit @ 1h20 (impossible de dormir avec ce boucan) : ça commence à bien souffler sur Vannes, pas encore le pic.
dégâts in progress

:open_mouth: En effet, ça ne rigole pas là.

Edit : Je viens de voir sur Twitter (oui, je sais, Twitter, je cherche …), sur le compte officiel du Ministère de l’intérieur, qui a (évidemment) relayé le fait que le Morbihan était placé en alerte rouge (première fois depuis le début des alertes météo, depuis pas loin de 20 ans, que cette alerte est déclenchée pour les vents) qu’il y a des idiots (à un moment …) qui ne comprennent pas / se plaignent que les établissements scolaires soit fermés aujourd’hui (vendredi) « alors que la tempête passe dans la nuit de jeudi à vendredi ».

Il y a réellement besoin d’expliquer que les dégâts éventuels aux établissements scolaires (voir au réseau routiers, elec, etc.) ne seront pas réparés ce matin ?

Je sais que les Français sont d’éternels râleurs, mais sans déconner … paf

Edit : Ah et je passe sur les « ouais, bah, c’est un simple coup de vent » … Ben voyons …

Les mêmes qui auraient gueulé si rien n’avait été prévu/annoncé et si l’intensité avait été plus importante sur la durée.
Il y a 200-300 m² de toiture qui se sont barrés d’un collège de Vannes, mais bon à part ça « c’est rien » d’après certains.

Couvert, vent, pluie, brouillard…l’automne … :fallen_leaf:

Exactement. 19022607171932975

Gris vent pluie… l’automne quoi…

on ramasse les restes de Alex… Bon un vieux wallon me disait : Les mauvaises nouvelles c’est comme les mauvais temps, il vient toujours de France

Je ne l’avais jamais entendue, celle-là. paf

Gris, vent pluie… un automne au poil… réchauffement qu’ils disaient…

Oui, on ne va pas tarder à voir ici des complotistes nous parler de la théorie du frigo … :roll_eyes:

Pour le complot, cela existe déjà.
Le refroidissement est en réalité au réchauffement climatique et donc faut lutter contre le réchauffement climatique pour avoir moins de refroidissement.
Logique…

Ce qui m’énerve un peu c’est que les écolos utilisent tout et n’importe quoi pour faire passer leur idées anti-technologie. Et souvent, ils confondent Méteo et Climat

Il y un réchauffement, mais il est encore bien moindre que ceux analysé par les historiens-climatologue par exemple l’age 700 - 1250. Climat ou les fraises poussait à strasbourg à l’époque sans les techniques de maintenant.

un exemple : l’année dernière début juillet petite canicule… Là on les a entendu partout, on allait tous mourir.
Cette année, début juillet… ben très frais pour juillet voir froid… Vous les avez entendu? Non, donc l’année dernière ils parlaient de météo et non de climat.

Ca dépend où tu te situes : Dans l’Est de la France, le mauvais temps viens d’Allemagne. shy

Enfin, parfois aussi de Bretagne. shy

Sinon, il fait gris aujourd’hui, pas de pluie, mais temps couvert.