Quel son pour mon pc?

Bonjour, je recherche a remplacer mon excellent système de son, l’edifier c2xd par un plus récent.

  • Avec 1 ou 2 prises optiques
  • 1 prise jack
  • a LED c’est mieux
  • dernière technologie de son ( dolby …)
  • pas trop de watts
  • un système en 2.1 ou une barre de son
  • un « centre de commande » proche pour brancher ou gérer le volume
  • une commande

C’est pour un écran gamer qui va me servir de TV 4k, aussi .
Pas plus de 150 euros.

Merci

Bonjour,
Tu veux le changer, ok je comprend, mais je ne pense pas que tu t’aperçoives de beaucoup de changement dans la qualité du son, surtout que tu le trouves excellent. Et si tu le changes c’est pour trouver mieux, et donc tes 150 euros de budget ne suffiront pas …

la prise optique, c’est plus trop utilisé de nos jours, tout passe par le HDMI ou le DP, surtout que si tu veux la dernière techno de son (atmos par ex) ben faudra passer par le HDMI ou DP (et puis ça fait juste un câble en moins)

[source] => [systeme audio] => [écran)

la sortie optique est limitée à du 5.1 max

après c’est quoi exactement que tu veux ?
un kit 2.1 / 5.1 / plus ?

en tout cas « excellent » et 150€ max, c’est pas trop compatible
tu peut trouver du bon matériel, mais qui ne cochera peut être pas toutes tes conditions

et je rejoins Palou, si tu es content de ton systeme audio, et qu’il fonctionne bien, garde le
changer pour un autre systeme 2.1 ne remplacera pas une vraie instal 5.1 ou atmos (pour avoir une barre de son compatible Atmos, c’est pas ultra flagrant, pour avoir testé du vrai Atmos)

1 « J'aime »

C’est pour transformer un moniteur 4k et un pc en système son plus évoluer, pas besoin de HDMI juste de prise optique et jack (avec Bluetooth …)

En 2.1 ou barre de son.

Ou sinon j’attend 6 mois et il va sortir des bonnes enceintes ?

le soucis c’est que entre ce que tu écris et ce qu’on en comprend, ya comme un immense fossé

  • tu souhaite avoir un système de son plus évolué par rapport à ton kit 2.1 actuel : OK

=> donc c’est que tu veux passer a un système au dessus, la barre de son et le 2.1 étant quasi similaire, c’est pas logique (ya pas d’upgrade, c’est du remplacement dans ce cas)

  • tu tiens a ta prise optique

=> sauf que si tu veux pouvoir bénéficier d’un système sonore plus évolué que du 2.1, tu sera limité techniquement à du Dolby 5.1 ou du DTS, les formats plus récents passant par les protections DHCP, c’est HDMI (et peut être DP), et les films (et séries) en 4K actuellement sont en Atmos depuis pas mal de temps

tu n’y gagnera rien a changer ton système de son actuellement avec ton budget, attend un peu, mets plus de côté et mûrit ton projet

ou alors décris nous exactement ce que tu veux faire :slight_smile:

Mon edifier a le son trop « fermer » et pour la tv que je vais brancher dessus (quand il est sur le moniteur) Le son va pas etre bon.

Mais sa dans 6 mois :grinning:

bah le son, ça va dépendre de toi, donc a tester si possible en magasin

pour ton installation, ça va ressembler à quoi exactement ?
tu peux nous faire un schéma ?

Un magasin c’est pas une chambre, le son sera différent en fonction de ce qui se trouve autour.

1 « J'aime »

c’est vrai, mais au moins t’as un son, alors qu’un test sur internet, c’est du texte et à toi de te faire une idée :confused: (bon au pire ya la possibilité de faire un retour si l’achat ne convient pas de toutes façons)

Je veux que le son soit libre et pas fermer. Et une prise jack evoluer.

Voila l’installation :

tv : lg cx (futur)
moniteur : pg43uq (futur)
appareil tnt 4k
switch ou splitter hdmi (futur)

appareille tnt brancher sur moniteur et tv en switch ou splitter
ordi brancher au moniteur

ordi brancher en prise optique a l’enceintes
moniteur brancher en prise optique/jack a l’enceintes

casque brancher au moniteur ou a l’enceintes

enceintes, recherche Système 2.1, 2.0 ou barre de son pour contrôler toute l’enceintes a partir de mon lit

bon alors j’ai fait un schéma, parce que je suis pas sur d’avoir bien compris

selon ta description, j’ai compris que ton installation va ressembler à ca :

ça m’a l’air bien compliqué, et des barres de son avec 2 sorties optiques, j’en n’ai pas vu des masses
tu sais que le son passe dans les cables HDMI, dans les 2 sens parfois (HDMI ARC) et que tu peux faire passer tout par ton kit 2.1, pour récupérer le son et ensuite envoyer l’image sur l’écran que tu veux
ca fait aussi pas loin de 10 ans que les cartes graphiques peuvent envoyer du son via leur port HDMI ou DP

pour moi, vu ce que tu a l’air de souhaiter, il faut que tu fasse passer tes flux vidéos par ta barre de son/kit 2.1, pour ensuite dispatcher l’image sur l’écran que tu veux, et tu pourra aussi t’affranchir de ton splitter/switch, à moins que tu ne veuille garder la possibilité de regarder la tv en meme temps que tu es sur ton pc

apres je ne comprend pas ce que tu veux dire par « prise jack évoluée », ya rien de fifou la dedans

si tu veux une télécommande, il faudra plus regarder sur les kit 2.1/barre de son prévue pour les TV

et je me répète, si jamais tu veux te garder un peu de possibilité d’évolution dans le futur (pour passer a plus que du 2.1, considère à oublier la sortie optique, c’est pas le futur

Mais sa me couter combien un kit avec hdmi 4k ?

moi non plus, pas compris

Une prise jack derniere technologie ou obligatoire une carte son ?

la prise jack 3.5mm, ça date des années 60, et ça n’a pas bougé depuis, ça sert a transmettre le son en stereo + un canal pour le micro ou la télécommande qui est sur le fil (tant bien que là où c’est branché comprenne ce signal)
bref, ya rien de bien fifou, et c’est pas près d’évoluer :smiley:

la carte son de ton pc est amplement suffisante pour faire la plupart des trucs en audio, ya 5 sorties, 1 micro et une sortie optique la plupart du temps :slight_smile:

Oui mais l’écran que je vais prendre est en 4k 144 hz gsync est quel enceinte est capable transmettre sa sur l’écran ?

Actuellement, les normes hdmi ou dp pour la 4k ne dépassent pas le 120Hz (la technologie dsc je sais pas ce que ça vaut, et pour le moment, si t’arrive a du 60i/s en 4K faut s’estimer heureux)
Pour le reste, l’image passe en pass-through dans la barre de son, ya pas d’impact normalement

PS : tu veux installer une TV à 1.5k€ et un écran au même prix, mais tu veux pas mettre plus de 150€ dans ton système son ?
prend un écran qui fait juste 4k120 et met la différence dans ton son…

c’est exactement ça, il veut mettre des pneus de 2 Ch sur une Ferrari F50 …

J’ai des voisins aux oreilles sensibles, et je veux pas les enerver encore plus avec un systeme avec plus de watts.

Rien a voir
Mais a un moment faut rester cohérent dans ton installation
C’est pas parce que t’as 300W sonore que tes enceintes vont hurler en continu.
Le volume ca se règle.
(Je suis entre 12 et 20 sur 50 sur ma barre de son, pas besoin de la faire hurler pour bien entendre)

Et vu ce que tu veux faire pour ton installation, il va falloir budgetiser un peu plus si tu veux un kit son qui aie plus qu’une entrée pour le son