Quel socket et proco pour 300€ maximum

Bonjour à tous,

je compte remettre ma config à jour, mais d’après ce que je lis, sous sommes dans une période transitoire en ce qui concerne les sockets.

Mon budget max pour la CM et le processeur est de 300€.
Jusqu’à maintenant j’étais parti sur un socket 775 (type Asus P5Q Pro) et un C2D E8400. Que je compte overclocker, détail important.

Pour être simple, pensez-vous qu’un meilleur choix existe ?

Merci.

c’est bien de vouloir faire un upgrade mais vu les composants ciblés, tu as quoi actuellement ? type de ram et de carte graphique notamment ? sans parler de l’alim :wink:

En fait, je change l’ensemble CM / Proc / CG / Memoire. Les 300 Euros max ne concernent que la carte mère et le processeur.

Pour la carte graphique, je me tourne vers une ATI 4850, la mémoire du G-Skill DDR2 8500. Pour l’alim, 500W me semble suffisant.

quitte à changer, essayes de voir si tu peux partir sur de l’AM3 phenom II et DDR3 :oui:

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 84,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 82,99 €
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition 119,99 €

296€ fdp in.

Quelle est la marque de ton alim ?

Merci !

Pour l’alim, c’est pas encore défini mais ce sera une marque bien connue bien sur.
Cette idée de config est intéressante, mais le proco s’overclocke t-il aussi facilement qu’un E8400 ?

c’est pas un dual core non plus. Après c’est un Black edition donc multiplicateur débloqué ;).

Je ne connais pas ses capacités d’O/C désolé, peut-être que si v1rus passe par là …:wink:

Advance et Heden sont bien connus… mais c’est de la me*de :smiley:

+1

LC Power aussi :o

Alim Fortron BlueStorm 500W.

Concernant le proco, vu que je joue pas mal sur FSX (qui est un vrai bouffeur de CPU, surtout d’un point de vue fréquence), j’hésite à prendre l’AMD proposé.
Si initialement je me dirigeais vers le E8400, c’est parce que c’est une valeur sure en overclocking (j’aimerais un bon 4 Ghz avec un Noctua NH-U12P).

Qu’en pensez-vous ?

FSX est optimisé Quad Core :wink:

Oui je le sais merci.

Mais à aucun moment il n’a été question que je prenne un quad. De plus, 4, 6 ou 8 cœurs n’augmenteront pas les pfs. Ils fluidifieront en quelque sorte le jeu mais n’apporteront pas d’images/seconde supplémentaires.
Edité le 27/08/2009 à 20:37

Donc au final, quelle est la meilleure solution pour prendre 4 Ghz sans trop de prise de tête ?

Merci.

le 720 il peut monter à 3.6/3.8Ghz sans touché au vcore, en l’augmentant un peu, il pourra le mettre à 4Ghz mais tous les tests que j’ai vu était avec des cartes mère haut de gamme, donc sa peut différer