Quel smartphone android en 4" ?

Salut à tous,
Je cherche à offrir un smartphone à madame, sachant que pour l’instant son expérience téléphonique se limite à un petit appareil en noir et blanc capable de recevoir et émettre appels et SMS, avec une autonomie d’une semaine. :o ( mais elle utilise un vieux Palm à côté )

je cherche un smatphone plutôt petit ( 3,7-4,3" au max), avec une version récente d’Android (4.X) pour un budget de 200-300€ nu. Pour le forfait je crois avoir trouvé qu’il me faut.

J’aurais tendance à préférer une marque connue plutôt qu’une obscure chinoise; vous avez quoi à me proposer ?

Alors je n’ai pas testé énormément de téléphones et contrairement aux PC ils ne disposent pas d’expérience personnelle.

Le premier est de l’entrée de gamme de chez Nokia, sous Windows phone. Sa batterie lui permettra certainement une autonomie correcte, malheureusement pas la semaine. Enfin comme d’habitude, ça dépend de l’utilisation. Écran sensitif, donc avec des gants, cela reste utilisable.
www.materiel.net…

Plus grand un peu plus puissant plus de batterie, mieux pour l’autonomie en veille. Chez Sony et sur android.
www.materiel.net…

Et enfin chez HTC
www.materiel.net…

Salut!

Quel en sera l’usage?

Elle de regardera pas de films dessus, c’est certain. (pas de transports en commun)
Une utilisation assez basique : mails, prise de notes, RDV, un peu de musique, surf, certainement quelques jeux

Dans ce cas, il vaut mieux éviter le Desire 500. Disons que sa puce graphique n’est pas à jour. Je partirai sur le Xperia M ou même le Xperia L (qui est un Xperia M avec plus de mémoire, un meilleur APN).

Le Xperia M a effectivement l’air pas mal, je vais jeter un coup d’oeil plus approfondi et je reviens si j’ai des questions.

C’est vrai que le Xperia L est sympa également, pour 15€ de plus.

Concernant, la fiabilité, ou les petits trucs pénibles dont on ne se rend pas forcément compte au moment d’acheter, y’a des possesseurs d’Xperia qui peuvent me dire ce qu’ils en pensent ?

Ben le seul souci que j’ai eu avec les Xperia c’est la lenteur des mises à jour promises par Sony… Après j’en suis à mon deuxième (le L justement) et je n’ai pas de souci, il tourne parfaitement et a déjà reçu une mise à jour corrigeant certains bugs.

Ma copine n’aime déjà pas faire les MàJ sous Windows, je ne crois pas qu’elle voudra en faire sur son smartphone et surtout, elle ne sera pas pressée de les faire donc à ce niveau là, pas de soucis.

Dans ce cas là pas de soucis mais niveau correction de bugs c’est pas mal

et pourquoi pas un galaxy s3 mini?

parce que c?est trop cher pour les composants bas de gamme qu’il y a dedans ? :stuck_out_tongue:

on le trouve à 200€ nu, et d’un point de vu puissance, je le trouve plus que suffisant pour l’utilisation demandée

J’y aie pensé, mais c’est l’expérience de ce téléphone qui m’a un peu refroidis au niveau autonomie.
Et comme j’ai supposé qu’il souhaitais un minimum de temps en autonomie voila.
Après il y a pire comme choix c’est certain.

+1

Même aujourd’hui il a encore un rapport qualité/prix un peu fraudé…

Comparons…
www.phonearena.com…

Ça a l’air raisonnablement similaire, bien que je préfère le look du Sony.
Edité le 03/10/2013 à 03:11

Le S3 Mini est vraiment en fin de vie. Il n’aura plus de mises à jour, ce qui peut être gênant si une faille est détectée (on l’a déjà vu auparavant).

Aussi, niveau optimisation de l’interface, la fluidité, Sony est devant grâce à deux choses:

  • Son hardware plus puissant d’origine
  • Sa surcouche beaucoup moins lourde et plus optimisée que celle de Samsung