Quel secteur d'activité pour un emploi en info ?

"Les postes en informatique ont envahi tous les secteurs d’activité et sont très demandés, à l’heure du choix, quel secteur privilégieriez-vous dans vos recherches d’emploi ? (choix affectif)

  • grande distrib
  • banque/assurance
  • SSII
  • agence de communication/marketing
  • TPE
  • agriculture
  • automobile
  • juridique
  • BTP
  • télécommunications
  • autres …"

Je suis en pleine recherche d’emploi actuellement et pour le moment, je vise assez large car je ne ne peux prétendre à être en position de choisir donc ca va de la SSII en passant par les collectivités locales, administrations, grande distribution, banques mais pas des secteurs un peu atypique comme l’agriculture et l’artisanat, éventuellement si je me lance en freelance.

Arf, dure question, effectivement si je pouvais me permettre de faire ma fine-bouche, je choisirais plutôt les grandes sociétés type bancaire, assurance, etc. car non pas que ce sont des soit-disantes planques. Plutôt parce que contrairement à ce que l’on pense, le niveau de complexité des tâches est relevé et surtout qu’à mon âge, j’ai une femme et des enfants, et je ne me vois pas pas finir à 4h du matin tous les jours dans une société de services…

voilou voilou

une experience en SS2I, why not
Après, tout dépend à quel projet on est rattaché…

/.

SSII ça craint et ce n’est pas une rumeur, faut essayer une fois après on se fait un avis…

Sinon je dirais BANK, car je pense que le service info. n’est pas “négligé” :whistle:

La banque n’est pas top dans une logique de recrutement en info en ce moment… :confused:

Y a SSII et SSII aussi …

Après c’est vrai que ca dépend du projet auquel on est rattaché… :confused:

La SSII est un bon moyen d’entrée, et surtout de faire ses premières armes :wink:
Il ne faut pas oublier que dans l’automobile, l’aéronautique, la banque,l’assurance… ce sont en terme de proportions des prestataires qui y bossent…

Après tout dépend dans quelle ville tu souhaites vivre… A Toulouse, bizarrement, c’est l’aéronautique qui marche bieng :ane:

j ai envie de repondre, y a du boulot partout en informatique, bon peut etre pas chez bernard chez le boucher, mais tout structure a besoin, que se soit les supermarché, le transport etc etc enfin partout ou y a plein de gens ou biens à gerer

Les banques, c’est qu’elles sont souvent mise en avant pour les postes en front office.
Mais ça reste la partie visible de l’iceberg quand tu vois la liste des profils qui recherchent et les garanties à l’embauche…

/.

Qui pourrait me définir exactement qu’est-ce qu’une SS2I ?

Est-ce une entreprise ? Quel est son rôle dans les différents secteurs activités??

Enfin tout le tralala :smiley:

Ca peut repondre a ta question :

http://membres.lycos.fr/pacat/index.php3?page=11

M’enfin sinon http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A…he+Google&meta= :ane:

Hmmm oki ! Donc c’est assez intéressant ça ^^

Merci DuDu :smiley:

A la louche, une SS2I, c’est bien pour apprendre et te fatiguer.
Dès que tu en as marres, tu te barres et te revends dans un service d’une boite où tu seras bien installé

a+

Mais c’est pas du tout facile d’être embaucher dans une SSII ? Vaut mieux avoir de l’expérience ou en sortie d’un cursus universitaire on peut espérer …?

cursus universitaire … désolé mais en informatique t es regarder de travers, si ta fait que de la fac … on sait que ta connaissance du monde pro est de 0. les fac sont des usines a chomeurs et l informatique ne se prete pas du tout au systeme fac.

les ssii je gueule un coup sur la def : de nombreuse ssii engagne par camion entier des bac+2 les ingenieurs sont surtout pour le ssii de consultant et de IT, les ssii de pisseur de code sont souvent a bac+2.

elle sont pas trop regardante sur le cv pour le pissage de code, par contre pour le consulting, la faut de l experience pro.

Ce qui compte surtout en plus du cv c est l experience professionnel, et pourquoi je dis la fac usine a chomeur ? car dans tous les autres voie tu as quelque mois voir anné d experience arrivé au diplome… en suivant betement le cursus fac ton experience elle ests de 0 … et le grand boum de l an 2000 est fini, a l epoque un master en physique devener ingenieur en info car on en avait besoins… maintenant on cherche des gens competent immediatemment.

Oui relativement facile… Il y a de grosses SSII qui recrutent a tour de bras…surtout si tu es bac+5 :wink:

C’est plus facile d’etre recruté par une SSII que directement chez des grands comptes :wink:

Rufuss, si tu as l’occaze de faire un IUP Info, ce serait pas mal, t’aurais en plus un stage de fin d’etudes/préembauche de 6 mois :wink:

red_asphalt : tu parles… les stages de BTS c’est souvent des stages court…donc pas intéressant pour un employeur…

J’ai fais un stage dans une SSII… mort d’ennuis durant 6 semaines.

La je suis actuellement en CDI chez Natexis (Banques Populaires)… faut voir le matos :ouch: :ouch: :ouch:

Franchement je suis pas du tout d’accord, la fac est tres bien (en bac + 5 je parle) pour etre recrute surtout en SSII. Au cas ou tu saurais pas tu fais 2 a 3 stages a la fac donc tu as de “lexperience” meme si chez certains recruteurs les stages c pas de l’experience…, meme en ecole d’ingenieur c la meme tu fais que des stages donc la meme experience. La difference entre bac + 5 ecole d’inge ou fac diminue peu a peu surtout si tu vas dans des bonnes fac d’info, genre Orsay paris Sud par exemple est bien cotée.

En tout cas j’ai eu mon diplome en 2004 jai cherche du taf, j’ai eu pas mal d’entretien chez des SS2I comme alten par exemple, et j’avais un emploi a la clef. Mais bon c pas ce que je voulais faire alors cassos au canada pour tafer ds les jeux videos :love: .
La ca fait 2 ans bientto que je travaille, j’ai eu l’occasion de parler a plusieurs recruteur, et maintenant ils regardent deja bac+5 oki strict minimum, (je parle pour des postes autre que pisseur de code, meme si qd tes engage en SSII tu vas au debut faire que ca lol), ensuite ils regardent tes stages direct et puis apres tes projets. Le truc c quu ceux qui sortent d’ecole d’inge a 30000 euros par an, savent se vendre beaucoup plus que celui qui sort de la fac. Ca c surement la plus grosse difference. De tous les gars de ma promo 2004, et d’autres potes de la fac, aucun n’est au chomage que ce soit en banque, SSII, et meme jeux videos, et aucun n’a un salaire de merde comparé a un ingenieur.

D’ou faut arreter de dire que la fac ne vaut rien. Au contraire.

Waw des avis assez différents quand même :smiley:

Mais j’avais oublié de préciser que ce n’est pas spécialement de l’info que je souhaite faire… mais dans le domaine des télécoms… c’est pas mal théorique quand meme ?!

Enfin bon merci pour vos réponses ça m’avance un peu… mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie, dans quel secteur d’activité travailler etc ! Ca c’est autre chose :slight_smile:

Pas besoin d’être dans une école d’ingé à 30000€/an… les écoles d’ingé publiques ont également très bonne réputation, la mienne me coûtait 500€/an :wink:

Sinon je suis d’accord, la différence entre université et école d’ingé est relativement faible, pour connaître quelqu’un qui finit son cursus en fac (master), il a à peu près les mêmes compétences que moi à l’arrivée, et en plus il était en alternance pendant 3 ans donc il a une expérience en entreprise à peu près équivalente à mes 2x6mois de stage :slight_smile: