Quel SDD pour ma config

Bonjour,
je voudrai savoir quel ssd conviendrait à ma config :

http://speccy.piriform.com/results/4TBCp21aVq1C7sCPc6nSIgA

en sachant que mercredi, on va me monter un
Processeur Intel i7 4790k ; 4Ghz ; 4 coeurs ; Socket LGA 1150

On m’a deja conseille un
Crucial MX 500 de 256 Go avec en +
une carte PCIe avec un support M.2 NVME …

Serait ce la meilleure solution ou quel autre modèle précisément me conseillerez vous ?

Sachant que mon but principal est d’utiliser mon after effects beaucoup plus rapidement que maintenant (pour un suivi approche caméra, il met la journée et l opération ne se termine pas…

Merci pour vos conseils précieux à un débutant comme moi…

hello

Ca ne fonctionnera pas, voilà l’avertissement pour tous les modèles de cartes de ce type sur LDLC :

Et ta carte mère a un chipset H81, donc ta seule solution est un ssd Sata 3 neutre

PS : attention que le i7 4790K n’est supporté par cette carte mère qu’à partir de la version de bios 2001, assures-toi d’avoir au moins cette version avant de remplacer le i5 4570…si tu as une version inférieure, il faudra flasher le bios pour le mettre à jour avant de monter le i7 clin%201

Merci pour cette réponse, j’ai failli faire une bêtise en achetant les 2 choses que j’ai citées,
J’ai mis à jour le bios car on me l’avait conseillé sur un forum également.
quel serait le meilleur ssd en sata 3?
Le plus rapide et efficace pour ce que je veux faire avec after effects et compatible avec ma config ? Dois je me contenter d’un 256 ?
Merci par avance pour cette nouvelle réponse.

Vu les prix tu peux partir directement sur un modèle avec une capacité de 500/512 Go. Je te conseillerai Crucial MX500 ou Samsung 860 EVO ou SanDisk Ultra 3D, celui que tu trouveras au meilleur prix.

Merci et derniere question, ils sont tous compatibles avec ma config er inserables dans ma tour ? Bon dimanche

Du moment que c’est du Sata 3, ils sont compatibles jap

Par contre pour le côté “insérable”, ça dépend de ton boîtier (quel modèle ?) ^^

Ca dépend de ses emplacements libres : a-t’il un emplacement 2,5 " prévu pour un ssd ? s’il n’y a que des emplacements 3,5", il faudra alors un adaptateur 3,5" => 2,5" neutre

Ok, et j’ai donc un boitier Zalman Z9PLUS https://www.materiel.net/produit/201103030095.html
il me reste plus qu’à choisir le meilleur dans les 3 cités plus haut, merci a tous…
Impatient d’utiliser after effects sans attendre une journée entière le résultat…

Alors pas de souci, ce boîtier a un emplacement spécial ssd derrière le panneau secondaire, c’est à dire pas le panneau principal qu’on retire pour avoir accès à tous les composants, mais l’autre ^^

Et au cas où, un adaptateur a normalement été fourni avec le boîtier, pour le montage d’un composant 2,5" dans un emplacement 3,5" :

http://www.zalman.com/contents/products/view.html?no=362

donc ce serait mieux si je trouve un ssd 3,5 " sans adaptateur.
Bon je commence à chercher la difference entre les 3 ssd cités pls haut,
bonne soirée,
Laurent

Mais non, pourquoi ? etonne%201

De toute manières, l’immense majorité des ssd’s est en 2,5", je ne suis même pas sûr qu’il en existe en 3,5" ^^

Après mes premières recherches, ça a l’air plus facile de trouver un ssd 2,5 que 3,5. Je ne pense pas avoir d’adaptateur avec mon boîtier car je l’avais acheté d’occasion.
Si c’est possible je voudrai trouver un modèle vendu avec l’adaptateur inclus et le plus efficace possible pour mon utilisation future de after effects.
Merci pour ce dernier conseil…

Pour un SSD un adaptateur 2.5" => 3.5" n’est pas obligatoire.
Dans mon boitier, les SSD (2.5" SATA) sont dans des emplacements 3.5" et sont juste maintenus en place avec une vis …

Alors, certes ce n’est pas la solution la plus élégante, mais au moins ça fait le boulot. :smiley:

Mais je t’ai dit qu’il y avait un emplacement 2,5" prévu pour un ssd dans ton boîtier, tu n’as pas regardé le lien que j’ai mis vers le site Zalman ? neutre

Oups c’est vrai que je suis un peu noyé avec toutes ces Infos, mais ok je commende un ssd 500 2,5" peut être dans ce domaine ils sont tous équivalents, donc je fonce, un grand merci,
Laurent

Entre autres ssd que j’ai trouvé, il y avait
Western Digital Blue 1000Go Série ATA III Disque Dur - disques durs (2.5", 1000 Go, 5400 TR/Min, Série ATA III, 128 Mo, Disque Dur)
Est il plus puissant que ceux qu’on m’a proposé plus haut ?
Sinon je prendrai un simple ssd 2,5"" 500 go,
Laurent

C’est un disque dur classique et non un SSD.

Oups… OK je regarde mieux,
merci

J hésite…
Seagate FireCuda 500 GB,ST500LX025, interne Hybrid Festplatte SSHD, 6,4 cm (2,5 Zoll), 64 MB Cache, SATA 6Gb/s
50 €
PNY CS900 Disque Flash Interne SSD 2,5" 480 GB SATA III
70€
SANDISK - 480 Go SSD Plus | SATA Revision 3.0 | Idéal pour les Charges de Travail Sur PC | Configuration Facile | Robuste & Durable | Incl. Tableau de Bord Pour Serveillance de L’État du Disque
77€
Western Digital WDS500G2B0A WD Blue 500GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA
79 €

Car au vu des spécifités de ces différents ssd, je voudrai choisir le meilleur aujourd’hui, merci pour ce dernier conseil,
Laurent

Perso, je suis très curieux de savoir si le passage d’un HDD à un SSD va vraiment te faire gagner beaucoup de temps…
Si tu peux venir nous faire un retour d’expérience, ce sera très instructif pour moi. Merci d’avance. :wink: