Quel Radeon 5870 choisir ?

Bonsoir

J’hésite entre 4 modèles de 5870 et je souhaiterais avoir vos-avis sur chacun d’entre eux.

-Sapphire ATI Radeon 5870 322€
-Powercolor ATI Radeon HD5870 319€
-Sapphire ATI Radeon 5870 Vapor-X 335€
-XFX ATI Radeon 5870 345€

Merci d’avances de vos réponses.

Salut

Il y a déjà un topic : www.clubic.com…

Si ça peux te répondre.

Perso je dirais la Vapor-X

+1 avec clem

Ce topic ne répond pas vraiment à ce que je veux savoir.

Ce que j’aimerais c’est savoir quel sont les points fort et point faibles de chacune des cartes que j’ai cité plus haut et au final votre choix personnel plus subjectif.

Je me permet également de rajouter à ma liste la Gigabyte GV-R587UD-1GD - Radeon HD 5870.

Merci encore de vos réponse

la première c’est une version de base, mais sapphire a changer le rad pour un rad meilleur (donc meilleur refroidissement et plus silencieux)

la 2e, vu le prix c’est probablement le modèle de base d’ati et non une PCS + ou ++

la vapor-x, légèrement oc, système vapor-x (silence) et mieux refroidit que le modèle de base par contre pcb de compagnie et non de stock

la xfx, là il faudra savoir quel modèle car il y en a plein (black edition, XXX, de base)

mais bon, je te suggère plutôt la toxic: gros oc d’usine, pcb stock, sytème vapor-x

J’aurais bien aimé prendre la toxic mais elle est bien plus chère et elle n’existe que en version 2Go

Pour la XFX il s’agit de ce modèle : www.cdiscount.com…

J’ai entendu dire que certaines personnes avec des problèmes avec la Vapor-X v2 avec le pcb bleu c’est pour ça que j’hésite à prendre ce modèle :confused:

J’ai trouver ça a propos de la Gigabyte : www.bjorn3d.com…
Edité le 01/06/2010 à 12:36

Si tu veux j’ai un test du magazine UPDATE PC sur les 5870, je te publie les résultats en éditant ce soir…Si j’oublie pas.
Edité le 01/06/2010 à 15:05

Il y a aussi la garantie qui joue, pour ATI en europe ça va comme suit:

Garantie de 3 ans: MSI, ASUS, GIGABYTE

Garantie de 2 ans: XFX, SAPPHIRE, POWERCOLOR, CLUB 3D
Edité le 01/06/2010 à 16:22

En effet c’est un point important Manu merci de préciser.

Cella m’interesse beaucoup en effet Serial j’attend avec impatience.

Pour le moment je pencherais plutôt pour la Gigabyte car la Vapor-X me fait un peut peur.

Pourquoi ?

Car plusieurs personnes ont eu des problèmes avec la V2 avec le PCB bleu.

J’ai le PCB bleu et j’ai aucun problème…

Ce n’est pas tout le monde mais certains en ont eu donc je ne tiens pas a prendre le risque.

C’est quel genre de problème ?

www.hardware-specs.net…

Voila un peut pour les differences. Sinon pour les problèmes rencontré par les utilisateurs cella viendrais de l’alimentation.

Personnellement je trouve que la plus intéressante (qualité / prix) est la Gigabyte HD 5870 avec le design “Ultra Durable 2”, elle est fabriqué avec de meilleurs composantes que le modèle de référence (2 oz Copper PCB Board, Japanese Solid Capacitor, Ferrite Core Chokes, Low RDS MOSFET) et elle bénéficie d’une garantie de 3 ans.

Le test de Bjorn3D[/url] est très positif et elle se trouve à 344 EUR chez [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/4973140/art/gigabyte/radeon-hd-5870-1-go-gddr5.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]Pixmania avec le code de promo.
Edité le 01/06/2010 à 21:35

Tu confirme ce que je pensais Manu merci je pense vraiment que je vais prendre celle-ci :slight_smile: