Quel processeurs et carte mère choisir

Bonjour,
je vais changer mon processeurs et je voulais savoir lequel des deux et le mieux.
Par la même occasion je vais me racheter une carte mère.Je ne sais pas encore laquelle mais avec un chipset nVidia.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

J’ai un budget de 150 euros donc pas de quoi casser des briques :wink:

Je joue aux jeux récents Crysis,F.E.A.R 2 par exemple.
merci de votre aide.

pourquoi tu veux absolument un chipset nvidia ?

Quelle est ta config actuelle ?

Je préfère nVidia à ATI comme j’ai eu des problèmes avec du ATI je ne prend que du nVidia.

Ma config actuelle c’est:
AMD 46OO+ X2
MSi K9N4 (HS)
POV nVdia 8600GTS O/C
3Go de ram
et une alim de 500W d’une marque inconnue

il te parle du chipset de la carte mère, pas de la carte graphique :wink:

le chipset n’a rien a voir avec les cartes graphiques et de plus ATI sont des bons produits maintenant :neutre:

moi j’ai une HD4850, je lui fait tous qui est possible et imaginable entre les overclocks de fou et les Vmod et elle est toujours en vie :neutre:

ton alimentation est à changer car c’est de la noname, donc c’est dangereux pour le PC :neutre:

pour 150 € tu veux juste une carte mère ou avec le processeur ? :whistle:

je sais que c’est dangereux une alim no name mais bon on fait avec…
pour 150 € je veut carte mère et processeurs.
Je parle du chipset de carte mère. :smiley:

PS: je ne dit pas que les produits ATI sont mauvais j’ai juste plus confiance en eux. :smiley:
Edité le 16/02/2009 à 15:11

ATI a toujours fais de bons produits.

Change d’abord l’alim…, la carte mère tu prends une gigabyte UD3, tu changeras la carte graphique plus tard :jap: ( c’est un chipset ATi Intel, et ? Ca reste un des meilleurs :slight_smile: )

je ne veut pas changer la carte graphique :s mais la carte mère et le processeur.
pour 150 euros une alim+cm+processeurs je vais pas aller loin xD.
si vous avez des idées je suis preneur ^^

Vu ton budget je changerais juste la carte mère et l’alim (car c’est nécessaire), le proc à la limite tu peux l’overclocker.
De plus ta carte graphique est bien mais pas extraordinaire non plus, vaudrait peut-être mieux la changer en priorité, non? (si le jeu vidéo est ta priorité bien sûr :jap:)

ma carte graphique me suffit largement je jouais en moyen a crysis du temps ou mon pc fonctionnait nickel.
Je ne sais pas overclocker un processeur et si j’essaye et que je foire j’aurais pas l’argent pour en repayer un :s
et pour la carte mère quelqu’un pourrais me conseiller une bien :smiley:

Et niveau perfs on dépasse le X2 7750 il me semble :super:

Ouep :jap:

Maintenant dans l’absolu, si c’est juste pour le jeux, je pense qu’une HD4830 (90€) accompagné d’une Earthwatts 380 (47€) aura de meilleurs résultat et lui reviendra un peu moins cher.

Mais bon, vu qu’il n’a pas l’air décidé…

En sus, avec un tel budget…
Je trouve ça dommage, autant économiser 100€ jusqu’au mois prochain et acheter une carte mère plus sympathique et un processeur plus puissant, quit à acheter d’occasion…
M’enfin :slight_smile:

Mais j’ai cru comprendre que sa carte mère était HS, donc ça doit être assez urgent :confused:

En effet, j’avais pas vu le ptit (HS) :D.
Au pire, il peut se prendre une carte mere AM2+ de bonne qualité, et attendre d’avoir un peu plus de moyens pour se payer un joli Phenom 2 :).
Moi, je ferais ça, parce que la, c’est 150€ de “perdu” vu le peu d’évolutivité et de gains qu’il va ressentir (même si le E5200 et clairement au dessus de ce qu’il a, il ne l’overclockera pas apparemment, ce qui lui fait perdre de son intérêt).

ca m’a l’air pas mal merci.C’est vrai que la cm n’est pas exceptionnelle mais bon…

je veut bien overclocker un processeur mais je ne sais pas comment faire…
et si je l’overclock est ce que tous les composants ci dessus tiendront le coup?

Ouep, l’ensemble tiens l’overclocking dans des proportions raisonnables.
Le E5200 est sympa d’origine, et vraiment bon une fois poussé a 3Ghz (Fréquence atteinte sans problème).
Maintenant ne t’attend pas a des gains incroyables dans les jeux, une CG récente serait plus intéressante a ce niveau.

Si c’est juste pour un remplacement de CM et que le reste de ta config’ te convient a l’heure actuelle, la proposition de Dreamskiller juste au dessus est a méditer.

tous ce que je veut c’est pouvoir jouer aux jeux récents sans lag après si tous n’est pas en high détail je m’en fout un peu.
Je garde ma CG sachant qu’elle est déja pas mal O/C.
Et franchement je ne sais pas du tout quoi faire…

et j’ai une autre question est ce que un 4 cœurs et mieux qu’un 2 cœurs ?
Comme un PC ne supporte que 2 cœurs est ce que sa en vaut bien la peine.

Je comprend pas ou tu veux en venir :neutre:

en jeux, un core 2 duo est très bien car le quad core n’est pas complètement exploité ans un jeux :neutre: