Quel processeur sur ma carte mére?

Bonjour, voila j’aurai voulus savoir ce que je peut mettre comme processeur sur ma carte mére asrock k7s41gx…

exemple , un athlon64 ça va dessus??

Support des processeurs AMD Sempron, Athlon, Athlon XP, Duron FSB 333/266/200 MHz. Mais pas des Athlon 64 malheureusement :frowning: Les Athlon 64 sont en socket 939, cette carte n’accepte que le socket A.

www.ldlc.com…
Edité le 02/12/2009 à 14:32

En effet, à la limite tu peux la garder comme pièce de collection :smiley:
Ou plus sérieusement essayer de la revendre à quelqu’un qui aurait cramé sa CM en socket A

Hum… moi ça pourrait m’intéresser, j’ai un pc en socket A avec une A7N8X-XE dont les port USB ne fonctionne plus :slight_smile:

en fait , je compte enore l’utilisée un peu car je change de becane l’année prochaine seulement ;

Pére Nowelllll est pas encore passé chez moi :smiley: mais dés que je le vire je te fais signe …

Et c’est quoi ta bécane actuelle?

qu’est-ce qui arrive, c’est si tu trouve un processeur neuf en socket A, tu risque de le payer aussi chère, voir plus qu’un processeur actuel, sans compter que si t’en trouve un usager sur ebay ou autre, tu pourrais tomber sur un processeur déjà fini :neutre:

Ça sert à rien de faire “évoluer” une config aussi vieille! Ce sera toujours aussi dépassé qu’avant. La solution c’est de tout changer.

Ou alors si tu te plaints de la lenteur, changes l’OS, prends un truc plus léger. Regarde dans le monde de Ubuntu.

Merci quand même. Je viens de remédier à mes ports USB défaillants : j’ai acheté une équerre avec 4 ports branchée sur PCI 8€ :smiley:

C’est quoi “ubuntu”??

une distribution Linux très connue

A tester: www.ubuntu-fr.org…

Tu peux également faire une demande pour recevoir un cdrom gratuitement (sans frais de ports). Par contre le formulaire de demande est en anglais. Sinon tu télécharges l’ISO sur le site officiel.

Ce système peut s’installer sur une partition Windows, ou alors sur une partition dédiée à côté. Au démarrage tu as un menu pour choisir sur quel OS tu veux démarrer.

Et sur le cdrom, tu as le système complet que tu peux tester sans l’installer.