Quel processeur choisir?

Je désire améliorer mon vieux ordi avec: une CM ASROCK K7VT4A+ et j’hésite entre un processeur ATHLON 2000+ ou un SEMPRON 2400+
Lequel des 2 sera le mieux pensez vous?
Merci de votre aide

le sempron n’est qu’un vieux athlon xp re-looké donc je dirai le sempron evidemment. Mais tu pars de quoi comme processeur ? parceque si c’est pour passer d’un 1800+ a un 2400+ ca ne va pas t’emmener enormement de gain par rapport au prix que tu vas mettre. Il faut voir le reste de ta config, mais si je dois choisir pour pousser a ses dernieres limites une plateforme socket A, je prendrai un xp-mobile plutot que sempron.

K7VT4A+, ce doit être du Via KT400, non? e sempron sera pas reconnu, pense à mettre le BIOS à jour (si un bios existe pour que cette carte reconnaisse les sempron).

Edit : pas loin, c’est du KT400A :smiley:
http://www.asrockamerica.com/Products/K7vt4ap.htm

Pour le BIOs, vérifie quelle version t’as et mets éventuellement à jour avec la 1.3 :
http://www.asrock.com.tw/support/download/dl_k7vt4a+.htm#bios

Si tu veux pas t’emmerder avec ça, tu prends le 2000+, et pis voila. A mon avis, la diff de perf sera pas flagrante.

Au fait, si tu prends quand même le Sempron, fais gaffe à ta mémoire. Il te faut au minimum de la PC2700…

en fait j’avais un P4 1,5 qui a je pense rendu l’ame et je compte remplacer la CM, la memoire et le Proc avec une config AMD pas trop onéreuse; max 150euros.
c’est juste pour de la bureautique, internet et un peu de traitement photos.

si tu regardes en haut de la page, il y a bien marqué “sempron” donc a mon avis meme pas besoin de la flasher. :wink:

J’ai vu mais ça dépend forcément de quand il l’a acheté. S’il l’a acheté y’a 6 mois quand les sempron n’existaient pas, je peux t’affirmer que la carte ne gèrera pas les sempron :lol: par contre, s’il l’a acheté récemment, peut être :slight_smile: C’est pour ça que je lui dis de vérifier la version de son bios :wink:

a priori il ne la pas encore acheté the_beast.
donc il ne devrait pas avoir de soucis

oui c’est vrai que ca va dependre aussi de la vieillesse de stock du magasin.
j’ai monte un sempron 2400 la semaine derniere sur une asrock k7vt6, et sans probleme particulier. Par contre je n’aime pas trop leurs systemes de regler le fsb par cavaliers, pas glop pour ceux qui ont 2 mains gauches avec des mouffles, puis le bundle asrock reduite au strict minimum (une seule nappe IDE,…) mais c’est sur que pour le prix, ca vaut le coup.

le mieux, c ets la CM asrock + le XP2000+ ou meme un duron 1.8GHz qui sera plus performant que le XP2000+ mais il faut acheter un ventirad en plus

donc dudu + CM + rad = 100 euros, + 512Mo de mushkin = 175? FDP out

:non:

:oui:

j ai tester entre ce duron 1.8GHz 64Ko que j ai monter pour un copain et le XP2000+ ( 1667MHz 256Ko ) de mon voisin

dans plus de 90% des application, le duron est plus rapide

bon moa je me suis pris mon barton 3200 et je doi dire que ca tourne bien

je site:
“Si les modèles 1.4 et 1.6 GHz sont plutôt intéressants grâce à leurs prix, 34 Euros pour le modèle 1.4 GHz et 40 Euros pour le modèle 1.6 GHz, [#ff1c00]cette version 1.8 GHz l’est beaucoup moins car pour un peu plus de 60 Euros on peut déjà obtenir un Athlon XP 2000+ bien plus performant[/#ff1c00].”

http://www.clubic.com/actualite-10370-duron-1-8-ghz-disponible-en-france.html

Tout dépend du reste de la config…

Effectivement je n’ai pas encore acheté de CM; c’est juste une prévision. Je voulais juste avoir vos avis avant d’acheter.

sur le lien que tu me donne, va voir les commentaire et tu vera que les avis sont mitiger

a part dans certain jeu, ou lors d encodage, le duron est devant grace a ses 133MHz de plus

est les AMD sont plus sensible a l augmentation de frequence que de cache ( voir par exemple les A64 s754 ou les barton XP 2800+ toujours deriere le XP 2700+ )