Quel processeur choisir ? - amd / intel

Bonjour je suis un gros gamer j’adore jouer sans que sa BUG !!! mais je ne c pa kel est le bon processeur qui pourrais me convenir ni la carte mere qui va avec.
FX-55 ou AMD 4800+ ou alors intel 64 bits 3,6 ghz ??? et kel carte mere pour un gamer PUR ???

Voila, bon je sais ce son des processeur assez cher mais j’y mettrai le prix, ce que je voudrai savoir c’est kel est le meilleur des processeur actuellement pour les jeux de maintenant et futur.

Je vous remerci pour vos reponses.

pour le jeu! le meilleur c’est AMD! ensuite même si tu es blindé (à moins que tu sois millionaire dans ce cas pas de souci :D) inutile de mettre 800euros dans un FX55 (pour 150euros j’ai les mêmes perfs :)) achète un 3500+ :wink: et overclocke! en carte mère tu as MSE neo4 platinum, DFI!

Le mieux là dedans est le FX55 avec une bonne carte mère SLI. Faut avoir les moyens pour acheter un FX55 alors qu’un 3800+ nettement moins cher suffirait et tu ne verrais pas vraiment la différence sauf dans les benchmarks.

Quand aux deux autres processeurs: le bicore du 4800+ ne sert a rien dans les jeux et intel ont encore du mal face aux a64 dans les jeux.

+1! prend plutot un 3500+ moins cher qui montera autant que le 3800+ :wink: au fait 4lex tu es à combien en voltage CPU?

+1 pour le 3500+

steevo666: De toute façon tu dis être un gamer alors prends une carte graphique haut de gamme avant de choisir ton CPU.
Une 7800GTX avec un 3500 sera nettement mieux qu’un FX55 avec une 6800Ultra.

qhyron: 1.525v réel mais il a chaud aux fesses avec la météo actuelle :o
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche16051.html

Editye ton premier message et mets ton titre en minsucules stp

merci :jap:

mika tu as bien une epox 9nda3+ il me semble :??:

c’est une bonne mobo,puisqu’il a l’air d’etre passé tu peut lui demander ce qu’il pense vu qu’il a deja du faire de l’overclocking avec vu la mobo :oui:

Voila le truc que je vous est pas dis en faite, c’est que j’ai deja un ordi :

AMD athlon 64 3500+
carte mere : A8N-SLI (asus)
une 6800 GT PCI-E de chez MSI qui a été réchanger par une autre car le constructeur c’été planté sur la carte
512 MO de ram PC3200
Disque Dur 7800 tour/min (maxtor 120 GO)
et alimentation 450 W

Voila en faite c’est que avec tous sa, quand je joue a Half life 2 par exemple ou alors DOOM mode graphisme a FOND et bien …SA BUUUG !!! et donc a cause de sa je perd la tete je suis entrain de voir que les composants rapport qualiter prix n’est pas tres performent.
Voila en faite maintenant je cherche pas tous ce qui est cher, mais maintenant pour avoir des choses bien il faut mettre le prix donc voila pourquoi je cherche le meilleur .

PS : Je vend toute mes pieces d’ordi (ci dessus) pour m’en racheter un nouveau n’hesiter pas a m’appeler si vous etes interessés…

t’as verifié tes pilotes, temperatures, clocks, bios ?

pourquoi tu veus en changer , ta un super pc :love: , y’en a beaucoup qu’aimerai l’avoir, dans ta config ta juste a rajouter de la ram car 512 de nos jour c’est vraiment limite :slight_smile: donc rajoute une barette de 512 et tu verra la difference :slight_smile:

:oui:

DEJA steevo666 COMMENCE A ENLEVER LES MAJUSCULE DE TON TITRE AVANT DE POSTER UN TOPIC !!!!!!!!! MIKA TE L’A DEJA DIT PLUS HAUT

oui, refroidis bien tout ça, nétois ton pc (dans les deux sens, matériel, et soft ) met 1Go de ram voir + ( j’adore les ram ) et tout ira pour le mieu , ya encore iren pour exploiter un 4800000000+ ( 4800+ ) ou un Fx-…

donc :

  • 1 go de ram
  • néttois bien tout

car avec une configuration pareil, tu ne peux pas avoir de problemes…

@+

POur le proco:

Prends AMD si tu as un bon systeme de refroidissement :super:
Ou Intel si comme moi t’as la flemme de changer de ventilation, ca supporte mieux la chaleur…(même beaucoup mieux puisque Intel affirme que le processeur tiens jusque 95 degres :heink: )