Quel processeur avec graphique intégré choisir ?

Bonjour,

je suis en train de me faire une nouvelle config et je voudrais savoir ce que valent les derniers AMD.
je n’ai pas trouvé de test convainquant sur ces derniers.

merci d’avance
Edité le 21/03/2012 à 21:54

ça dépend de ton usage.

Pour de la bureautique, c’est suffisant et relativement moins cher que les sandy bridge.

Pour du jeu, les sandy bridge sont mieux placés

Plutôt bon pour du multimédia. Ils disposent notamment d’IGP performants (toutes proportions gardées).

Maintenant selon moi ils souffrent quand même pas mal de la concurrence des Sandy Bridge dans cette gamme de prix. Ces derniers sont bien suffisants pour du multimédia et les tarifs sont globalement plus avantageux a mon sens.
Le socket FMI a donc le derrière entre deux chaises a mes yeux…

Après ça dépend de tes activités.

:heink:

FM1 est moins cher quand même à marque égale de CM

G630: 61€ sur mat.net
A4 3400: 68€ sur mat.net

CM: premier prix sur FM1 (tjs sur mat.net): 69.5€, pour 1155: 62€.

A partir de la, pour qui veut un PC bureautique/multimédia (hors jeu s’entend) le S.1155 est devant.

Niveau processeur, le G630 n’a carrément rien a envier au A4 3400, seule la partie GPU de ce dernier s’en sort un peu mieux (intérêt ?).

Idem quand tu montes en gamme

Pour moi le choix est vite fait.

Ah oui c’est vrai que ya les G630, mais j’ai pas vu de test.

Ils sont excellents pour le prix.
Et j’ai été gentil de prendre le G630, parce qu’il y en a encore en dessous tel que le G540.

M’enfin c’est encore autre chose, on va attendre déjà son retour pour en savoir plus sur ses activités et son budget :jap:

La j’avoue que j’ai un peu zappé ces processeurs là en SB, faudra que je me penche dessus.

merci pour vos conseil.
je vais utiliser ce PC pour le jeux (mais léger), et la bureautique, film, surf … : PC principal
FM1 ou SandyBridge ?

Et j’ai vu qu’il y avait aussi des Athlon X4 sur socket FM1. Est-ce bien pour le jeu ?
sinon, je peux revenir au socket AM3 mais je pense qu’il est en passe d’être remplacé, non ?

Pour le budget, je pense mettre 90-100€ dans le proc et 60-70€ dans la mobo.
à cela s’ajoute 30€ pour la RAM.
Après vient la question de la carte graphique : est-ce qu’un core i3 est suffisant pour jour ou faut-il une CG dédiée ?
Car si la CG n’est pas nécessaire, je peut mettre un peu plus dans le proc (et la mobo).

Voilà, ça fait beaucoup de question (et je pense que je sort un peut de titre initial du sujet :yeux4: )
merci d’avance
Edité le 21/03/2012 à 15:16

Faudrait voir ce que tu entends par jeux léger

pas si pire mais il y a mieux

en théorie le socket FM2 est supposé de mettre un terme au socket am3+ et FM1 mais depuis que komodo est annulé ont n’entends pas parlé.

Il y a vishera (la suite de bulldozer) qui sera sur le socket am3+ qui “reprend” le flambeau du komodo et qui devrait sortir cette année puis amd a lancé des opteron sur socket am3+, donc j’ose croire qu’amd va conservé le socket encore pendant quelques temps.

Sinon il y a très peu d’info actuellement sur ce qui s’en vient chez amd, depuis le début de l’année c’est mort.

niveau performance graphique, sandy bridge est à la rue comparer à amd. Sandy Bridge est fort niveau processeur mais à chier niveau graphique et chez amd c’est le contraire. Au moins avec un proco amd sa peut te permettre de jouer à la plupart des jeux (en autant pas être exigent sur le graphisme)

@ v1rus 2.2" : Merci pour ta réponse très complète.

J’ai déjà une carte graphique (un peu ancienne) sur laquelle tous mes jeux tournent bien, donc je vais partir sur un processeur dont je n’eploiterai pas la partie graphique.
J’ai le choix entre Intel SB et AMD (car je voudrait un mobo avec un socket qui a de l’avenir)

Autant prendre su SB, non ? G630 ?

Call of Duty MW2 et 3 et surement les suivant. Peut être un jour Battlefield.

Si ta CG te convient, il est envisageable de partir sur un I3 2100 couplé a une CM en H67 (par contre, pas d’O/c possible).

Merci de ta réponse.

Pour la CM, je préfère opter pour le Z68 qui combine sortie video et O/C. Au pire, le P67 permet l’O/C (mais sans sortie vidéo)

Pour le processeur, je trouve le i3 2100 un peu cher. Le Pentium G840 propose les mêmes caractéristiques mais deux fois moins de Thread (2 au lieu de 4). Mais est-ce suffisant pour le jeu ?
Edité le 21/03/2012 à 20:29

Oui un G840 est suffisant pour jouer dans des conditions tout a fait correctes.

Maintenant pour bien faire, j’attendrais les prochaine CM Ivy Bridge (en Z77) qui ne devraient plus trop tarder. A partir de la tu pourras te fixer plus précisément sur le processeur.

Mais ce n’est que ma vision des choses :wink:

Merci de ton conseil.

Je me suis un peu renseigné, sortie des premières cartes le 9 avril prochain. Je vais donc patienter un peu. :yeux4:
Je referai un sujet si jamais j’ai besoin d’aide pour le choix d’une CM et ou d’un proc.

Merci à tous pour votre aide. :jap:
Edité le 21/03/2012 à 21:27