Quel plasma ?

Bonjour,

Je souhaite m’équiper pour mon salon en TV+homecinema. D’après ce que j’ai pu lire , je partirai sur un plasma de marque Panasonic , le meilleur rapport qualité prix semble-t-il , pouvez vous me le confirmer ?

J’ai 3m de recul , quelle serait la taille maxi et quel modèle pouvez vous me conseiller aujourd’hui sachant que je ne voudrais pas dépenser plus de 600 euros ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Ton utilisation majoritaire sera le cinéma je suppose, les Dvd, BluRay et Tnt ?
C’est vrai que Pana semble être un des meilleurs dans ce type d’écran. Avec tes 3m de recul, tu peux prendre le plus grand que tu trouveras, mais comme ton budget est limité à +/- 600 €, le choix se restreint :

www.lcd-compare.com… (tu as le choix entre 28 produits, choisis tes options en haut de la page)

www.lesnumeriques.com… (2 plasma Pana en test)


Les Pana [ XP50C2E[/url] et [url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50X20-PANASONIC-TX-PF50X20.htm]PF50X20](http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50C2-PANASONIC-TX-P50C2E.htm), tous les 2 en 50" sont 2 bons choix

Mais il est difficile de parler de HD, 1024x768 c’est un peu ridicule sur une taille pareille… :arf:
Après bien sûr la HD n’est pas forcément un critère pour lui :jap:


[quote="azro"] D'après ce que j'ai pu lire , je partirai sur un plasma de marque Panasonic , le meilleur rapport qualité prix semble-t-il , pouvez vous me le confirmer ? [/quote] Les bons Plasma Panasonic coutent cher en général (ou alors ce sont des modèles d'ancienne génération ou d'entrée de gamme) [quote="azro"] J'ai 3m de recul , quelle serait la taille maxi [/quote] On parle plutôt de taille mini que de taille max [quote="azro"] et quel modèle pouvez vous me conseiller aujourd'hui sachant que je ne voudrais pas dépenser plus de 600 euros ? [/quote] Un peu léger pour du Plasma de qualité :arf:

Avec un budget aussi limité je t’orienterais plutôt vers du LCD. Mais donne-nous plus de détails: que vas tu brancher dessus? Quels type de contenus tu vas regarder?

Alors l’utilisation sera regarder des dvd (pas blueray) des divx + brancher freebox HD + mon multimedia western live ; bref rien d’exceptionnel donc un plasma " d’ancienne génération" ne serait-il pas suffisant ? celui ci par exemple : www.lcd-compare.com…

quant à la taille je voulais savoir par exemple si plus d’1m de diagonale ce n’est pas trop , je demandais donc jusqu’à quelle dimension je peux aller

Ce Pana TX-PF37X20 m’a l’air assez bien pour ce prix, avec ses 3 prises Hdmi, pourquoi pas en effet :wink:
Et tu verras que tu vas t’y faire très vite à cette dimension

Bonjour,

au vues de ton budget et du recul que tu as, pourquoi ne pas partir plutôt sur un grand LCD de qualité?

regarde pour moins de 600€ sur http://www.monsiteamoiquejenfaittropgravelapub.com, ils vendent du Philips à des prix assez incroyables, et j’ai acheté dessus aucun souci!

Depuis j’y ai acheté d’autres produits.

sur lcd compare tu pourras sélectionner des réf et regarder si ils les ont. Moi j’ai fait comme ca et j’ai un LCD LED 40" que j’ai payé 627€ par exemple.

A plus, en espérant avoir apporté un peu d’aide et que ton choix n’était pas encore fixé :wink:

Edit modo : ce forum n’est pas là pour faire ta publicité. :jap:
Message edité le 08/10/2010 à 18:31

:confused: Philips est loin d’être une bonne référence dans ce domaine (ils étaient bons avant par contre)
Message edité le 08/10/2010 à 18:31