Quel PC portables en se moment pour budjet réduit ?

bonjour a tous,
je cherche un PC portable avec un budjet d’environ 600 euro,avec pour principale objectif du traitement de texte, de la DAO, jeux, musique.
Comme beaucoup de personne j’ai remarqué l’InspironTM 1501 de chez dell mais en amateurs que je suis je ne sais pas se que vaut le Processeur : Technologie mobile AMD® Turion? 64 X2 TL52, ni la carte graphique : ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory?.
De plus sa batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh) et sa garantie de seulement 90 jours me font peur.
Et encore le prix de livraison s’élevant tout de même a 83 euro.

c’est pour cela que je vous demande se que vous pensez de cette ordinateur?Et que me conseilleriez vous pour un budjet d’environ 600 euro?
je vous remercie tous,
yoyo !

600 euros pour faire de la DAO… ben disons que c’est pas vraiment suffisant :confused:
Il vaut mieux avoir un pc avec une “vraie” carte graphique et non un chipset intégré. Concernant le Dell, il va être très bientôt remplacé, comme toute la gamme Dell d’ailleurs (il se murmure que ce serait pour le 26 juin… soit demain ! )
Au passage, n’hésite pas à lire ceci :
www.clubic.com…

tout d’abord merci, en se qui concerne la DAO sa ne serai pas trés pousser, surment autocad.

Autocad ne fait que de la 2D il me semble ? Si c’est effectivement le cas, tu pourrais te contenter d’un chipset graphique moyen.
Dans ce type de budget, un modèle comme celui-ci me paraît très équilibré :
www.clubic.com…
Mais bon, on est déjà hors budget (cela dit, il est garanti deux ans, et est vendu avec sacoche et souris)

autocad fais aussi de la 3D, mais trés complexe en utilisation.
Cette offre est interressante en effet.
puis-ja avoir confiance en commandant sur des sites tels que grosbill…
merci

ldlc, materiel.net etc… sont de bons sites (grosbill est bien mais un peu moins réputé à ma connaissance)

Technologie de mémoire partagée : Aucune
qu’est-ce???

ils parlent de la CG je suppose, c’est qu’elle est pourvue de sa propre mémoire (dédiée) qui a le mérite de ne pas cannibaliser la ram principale (et dans certains cas plus performante)

d’accord merci
c’est vrai que se portable a l’air trés intérressant, merci e_m@t
www.materiel.net…


si vous avez d'autre proposition de portable elles sont les bienvenues merci

Salut, celui la parait pas mal … 550€ chez conforama avec DD de 80Go :slight_smile:

En realité il ressemble pas a ce que tu vois sur le comparateur clubic :slight_smile:

www.clubic.com…

bien mais manque un peu de connectique a mon goût.
mémoire carte graphique un peu basse.merci xCT

De toute manière étant donné les faibles performances d’un chipset graphique, rien ne sert d’avoir beaucoup de mémoire. A titre d’exemple, avec mon Xpress 200M je le règle toujours sur 32 Mo de mémoire (c’est de la mémoire partagée donc je peux régler la quantité de mémoire allouée). Et soyons clair : même avec “que” 32 Mo pour un affichage en 1280x800, ce n’est pas la mémoire qui sature en premier, mais la puissance du processeur graphique !!!

d’accord merci bien… je pense prendre l’asus X51R APO32C.
Ouvert a tout nouveaux conseil je vous remercie de cette aide .