Quel pc gamer pour 1600€ ?

Bonjour, à tous

Je souhaiterais avoir des renseignement pour un pc que j’aimerais acheté, je n’ai pas de marque précise et je ne sais pas encore si je l’achète pièce par pièce ou déjà un tout fait, si possible me dire s’il y a une préférence ou pas, à savoir que j’ai un budget max de +/- 1600€ (uniquement pour la tour ou peut avec être avec une souris)

A savoir aussi que j’ai actuellement un pc auquel je peux récupérer carte son et peut être barrettes de ram (je ne sais pas si je peux mettre des barrettes différentes dans un pc)

Je comptait acheté en carte graphique la gtx 770 en 2/4 gb (je ne sais pas si 4 gb est vraiment nécessaire) et je me tâte pour la marque (gainward, gigabyte, msi??)

Voilà donc si vous pourriez m’éclairer un peu je vous serez reconnaissant

:hello: Bonsoir,

Cela concerne plutôt la partie matériel du forum, je déplace :jap:

Clubic propose régulièrement des configurations, cet article pourrait t’aider :

www.clubic.com…

Regarde la config serious gamer et greffes-y a la place un SSD samsung evo 250go et a la place de la carte graphique ATI la GTX 780 de Nvidia.

www.lesnumeriques.com…
Edité le 25/06/2014 à 16:43

Je ne recommande personnellement pas les configurations de Clubic.

Voilà une configuration classique qui répondra à tes besoins : bit.ly… (1305.06€ montage/windows inclus)
Que modifier ?

  • Stockage : plus gros SSD/HDD
  • Processeur pour overclocker ? Prendre une version K et une carte mère en Z97.
  • Boitier : selon tes goûts, pour quelque chose de plus sobre, va voir chez Fractal Design.
  • L’alimentation ? probablement pas, elle suffit amplement.
  • Carte graphique : préférence pour Nvidia ? part sur une GTX770. La 780 n’est pas très intéressante financièrement, selon la valeur que l’on donne aux technologies et optimisation Nvidia.

Cordialement :wink:

D?accord je vous remercie pour vos réponses, vu que je suis pas un pro de l’informatique je ne connais pas entièrement tout le contenu d’un pc, surtout le stockage et l’alimentation donc je vous remercie encore une fois.

Maintenant je me demandais ce qu’apporte une carte graphique 4 gb par apport à une 2 gb.

Et overclocker si je ne me trompe pas c’est un peu “débrider” (je ne suis pas sur) donc si faut que je le fasse moi même je ne sait pas faire.


Et aussi comment je sais si 2 barrettes de ram sont compatibles?

4Go n’apporte quasi rien par rapport à 2Go tant que tu joues en 1080p ou moins. Maintenant on a des exceptions, tel que Watch Dogs, qui sont terriblement optimisées et demandent énormément de mémoires vidéo, c’est peut-être le seul cas où 4Go peuvent apporter une différence.

Overclocker : augmenter la fréquence de fonctionnement de ton matériel afin d’augmenter les performances. J’en parlais donc au niveau du CPU, comme tu ne t’y connais pas, on va rester sur une version classique (non-K).

2 barettes de RAM compatibles ? de préférence on prend les mêmes ou au pire à la même fréquence/CAS. Si tu parles de la carte mère ben tant que c’est de la DDR3 c’est bon…

Si tu observes le panier que j’ai mis en lien, le montage étant inclus, tu recevras la machine montée et quasi fonctionnelle, il ne manque plus d’installer Windows (mettre le CD et suivre les étapes). :wink:
Edité le 26/06/2014 à 17:00

OK merci, après je ne suis pas sur de le prendre sur internet, j’ai un peu peur du transport, c’était surtout un ordre d’idée et voir a peu près ce que je peux avoir avec un tel budget.

Merci en tout cas pour toutes ces informations :jap:

C’est beaucoup mieux sur internet je te l’assure (niveau prix et service), pour le transport, je n’ai jamais eu de problème mais évidemment, si tu vois que le carton est défoncé, tu le refuses.

Les vendeurs locaux rajoutent en fait leur marge aux prix que tu achètes sur des sites comme LDLC ou materiel.net, ce qui augmente le prix au final de 10 à 20%.

Ne jamais prendre en ssd du samsung EVO mais plutot du PRO

A moins d’écrire plus de 20Go/j, le EVO est largement suffisant pour la plupart des gens

Pour ma carte graphique il y a t-il une marque de préférence entre msi, gigabyte, gainward,asus ??