Quel pc gamer choisir ? quel site ?

Bonjour a toutes, bonjour a tous :wink:

Je suis actuellement a la recherche du digne succeseur de mon bon vieux pc ! (P4, 3500+,x800GTO…) Et cela est chose non aisé vu que j’arrive vraiment pas a me décider :frowning: Alors voila je m’en remet a vous chers forumeurs, a votre experience dans le domaine et votre connaissance des bécanes actuels.

En gros je recherche un pc pour jouer (70% de son occupation) avec un budjet qui ne dépasserai pas les 800€. Je joue beaucoup certes mais ne croyez pas que je cherche non plus une bête de course avec 2 CG, une carte mére a 1000 euros,etc… J’ai pu voir que pour mon tarif demandé on a de belles choses quand mêmes, des pc qui ferai LARGEMENT tourné mon ptit Team fortress2 ou mon diabo III, donc tout va bien :smiley:

Aprés avoir fait le tour du web je sort 2 Pc pré-monté sans OS avec un prix a peut pret equivalent :

Les deux pc sont quasi identique a quelques détails pret : la carte graphique , la mémoire vive et la mémoire stockage,boitier, venti.

Pour commencer

  • lequel de ces deux pc vous me conseillerez ?

-Pensez vous que j’ai cherchez au bon endroit pour trouver un pc pré-monté a bon rapport qualité/prix ?

  • Vaut t’il mieux pas que je choisise moi même une config’ et que je commande piéce par piece le tout pour ensuite le faire monter par un informaticien (que je connais) ? Si oui ou me conseillerez vous d’achetez mes piéces ?

Merci d’avance de toutes vos réponses, et votre soutien. Cordialement , Gerti
Edité le 28/06/2012 à 17:14

www.cdiscount.com…
Edité le 28/06/2012 à 17:24

Waouuuu ca vaut le coup je suppose… ?

Comment se fait t’il que ce pc soit a ce prix la sur clubic ? Il n’y a pas de vice caché ? :slight_smile:

Merci

Cdiscount > horrible SAV

Alim de la config > Xilence > no-name > a fuir !

Dommage car à part ça, la config est très bien!

Dommage , a ce prix la ne vaudrait il pas le coup de racheter une autre alim’ quelques temps apres ??

699€ quoi ! j’ai l’impression de rêver pour se prix… dites moi svp

Non c’est pas quelque temps après, c’est la changer avant d’allumer le PC :neutre:

Sinon quelque temps après, c’est pas l’alim que tu vas devoir changer, mais aussi le reste du PC :sarcastic:


Un peu de lecture sur les alims no-name: [www.x86-secret.com...](http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html)

www.clubic.com…
Edité le 28/06/2012 à 18:42

D’accord, je vois mieux le risque maintenant… :s

Est ce que vous pensez que ce pc reste une bonne affaire même si j’achete a côté et fait monter une autre alim’ fiable ?

Et si oui quel’ alim’ au meilleur prix choisir pour cette config stp ?

Merci d’avance de ton aide :wink:

perso j’eviterai de prendre un PC complet sur cdiscount, vu qu’il y a beaucoup de piece il y a toujours un risque qu’une d’entre elle soit defectueuse, et la t’es mort, pour le sav tu vas attendre longtemps

perso j’ai acheter plein de truc chez cdiscount, mais j’irai pas jusqu’a acheter un pc complet si c’est pour gagner 50euro
Edité le 28/06/2012 à 18:57

Celle-là: www.ldlc.com…

“gagner 50euros” ? une config equivalente sur top-achat c’est a peut pret 800euros et même plus :s

Donc svp une réponse a mon avant derniere question :slight_smile:

ps : il y a une garantie de 1 an sur le pc !

monte la piece par piece avant de dire 800 euro

Mais c’est ce que j’ai fais ! Je ne parle pas sans être allez verifiez avant :wink:

www.topachat.com…

on va essayer de faire la config cdiscount pour 700 €

Boitier : www.amazon.fr… 79.99 €
Alimentation : www.amazon.fr… 54.80 €
Carte mère : www.topachat.com… 108.99 €
Processeur : www.amazon.fr… 191.48 €
Ventirad : y’en a pas
Mémoire RAM : www.cdiscount.com… 45.99 €
Disque dur : www.topachat.com… 64.89 €
Carte graphique : www.cdiscount.com… 189.99 €
Lecteur optique : www.topachat.com… 14.75 €

Total : 750.88 € (on peut rajouter dans les 40 € si on compte le montage, la config cdiscount est montée)

moralité, en commandant tous les composants séparément et en faisant tout le montage soi-même on arrive à un montant de 750.88 €. certain composant sont un peu mieux comme le kit mémoire, le disque dur et la carte graphique (MSI aussi mais un peu plus OC il me semble par rapport à celle de la config cdiscount).
si on prends la tour de cdiscount et qu’on remplace l’alim par la HCG 520W on arrive à 754.79 € (699.99 + 54.80 pour l’alim). c’est kif-kif question prix mais il suffit juste de remplacer l’alim.
Edité le 28/06/2012 à 20:31

a 50 euro pret c’est ca, 750 sur cdiscount etant donné le changement 'alim, 800 ailleur avec une bonne alim et de la ram en 1600
pour 50 euro tu peux avoir un bien meilleur sav que cdiscount donc bon, perso j’hesite meme pas
apres si tu as le montage mais ca tu le fais toi meme, tu apprendra quelque chose si tu sais pas au moins, c’est tout benef comme ca :smiley:
puis tu peux gratter 20 ou 30 euro sur le boitier genre un z9 pour un ventirad que la config discount n’a pas
ps c’est garantie 1an mais s’il leur faut 1 an pour te le renvoyer en cas de souci… :paf:
Edité le 28/06/2012 à 21:23

Allez voir en boutique aussi, le SAV est de deux ans, en cas de panne on a pas de diagnostique à faire sois-même qui peuvent prendre des heures et des heures pour un prix qui peut être au niveau des bon cybermarchant comme LDLC.

la boutique reste le top, en cas de souci, un vendeur une fois face a face ca change tout

http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/pc-stalker-v2-assemble/f-107701003-pcstalkerv2.html

Ca change tout non… ? La je prends pour 29€ de plus je doit pas changer l’alim’ non ?

Merci

l’autre est meilleur, carte graphique et processeur
entre les 2 je prendrai le pegasus v2 et je remplacerai l’alim

J’ai peut être fait une 40aine d’achat sur cdiscount depuis ca creation et je n’ai JAMAIS eu de soucil, et pourtant j’y ai acheter une tv samsung a l’epoque 1200euros aucun soucil, un canon g12 ou j’ai du le renvoyer pour un probleme de fabrication => aucun probleme de sav.
Sur LDLC j’ai deja commandé 1 pc en piece et quelques élements par ci par la et j’ai deja rencontré un probleme, j’ai recu une carte graphique a l’eqpoque et l’emballage était tout explosé , la carte aussi… j’ai voulu me faire rembourser et quedale !! Alors voila c’est pour dire d’arretez vos pré jugé , certes cdiscount est réputé pour avoir un mauvais suivi apres la vente mais au final ca peut arriver a tout le monde, n’importe quel site n’es pas a l’abri d’une faute ! Aprés avoir fait moulte achat (affaires!) sur cdiscount ca me ferai mal d’y cracher mon venim… :frowning:

N’empêche que je me suis quand meme décider a me prendre le pc, et lorgner sur la marge qu’il y a dessus pour me prendre une ptite alim’ a pas plus de 50e. D’ailleur pour ce qui es de l’alim vous me conseillerez quoi svp ? :slight_smile:

Et pour le systeme d’exploitation (seven), auriez vous des bon plans pour l’avoir beaucoup moins cher que en boutique ? (89€ :s )

Merci cordialement Gerti :wink:


Merci de tes conseils ! Tu prendrai laquel d'alim pour ce genre de pc ? merci