Quel ordinateur pour montage vidéo ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un nouvel ordinateur pour faire du montage vidéo (sur Fimora ou Sony Vegas Pro, voire Adobe mais vu le prix et en + par mois, je crois que je vais laisser tomber). Je fais des montages vidéo simples, du style une musique, un rythme, des effets au niveau de la transition, parfois une voix off bref, si vous voyez le style de Anil B sur Youtube, ou Ritchie Ollie, c’est ça.

Du coup, en lisant les forums apparemment, faudrait trouver un ordi (portable) avec 8Go de RAM (ou + évidemment), un bon disque dur SSD de 500Go/1To (bon tant pis si je suis entre 250 et 350Go, j’ai tendance à tout basculer sur un disque dur externe), une carte graphique dédiée avec 2Go de mémoire minimum et bien sûr, un processus Intel Quadcore i5 minimum aussi.
J’étais très attirée par le Lenovo Legion (référence oubliée), mais je suis tombée sur moins cher avec ces deux ordis:

Et celui-là:
https://www.tradediscount.com/dell-latitude-e5530-core-i5-3320m-8go-320go-sans-webcam-windows-10-03td1288.html

Le Dell n’a pas de webcam, mais c’est pas si grave.

Que me conseillerez-vous ? Si vous avez d’autres propositions semblables pour max 550€, je suis preneuse !

Merci beaucoup !!

Salut
Pour ce prix la, ce sera difficile de trouver mieux ! (ou alors il faut fouiller sur leboncoin)
A ta place je partirais plutôt sur lenovo car il a un SSD ce qui est un vrai plus aujourd’hui.
Tu as bien vu que ce sont des portables d’occasions ou reconditionnés?

Oui Clairement, le budget est vraiment limite pour l’utilisation que tu souhaites en faire.
Je plussoie le SSD qui est un vrai plus pour le traitement des vidéos, mais en effet il est préférable de le conserver pour Windows et les vidéos de “travail” vu la taille réduite et de basculer le projet sur un DD externe une fois terminé.

Oui oui j’ai bien vu pour le fait qu’ils soient reconditionnés !
Pour 600€ ça aiderait à trouver mieux ou même là encore c’est trop juste ?

Dans les 600 euros tu as ce genre de choses.
C’est déjà un peu mieux pour ce que tu envisage de faire.
A 700 euros tu commence à pouvoir viser un peu plus haut avec des SSD 512 Go et éventuelle des i5 ou ryzen 7.