Quel materiel pour un reseau local avec livebox sagem?

Voila mon probleme , je vais essayé de résumé simplement , j’ai 3 PC différent + Xbox360 a raccordé sur internet + mon décodeur TV orange.

Installation actuel:
_Mon PC+Xbox 360+livebox & décodeur TV Orange dans ma chambre.
-Branchement livebox(Sagem):
1 ethernet sur mon PC
1 ethernet pour la TV orange.
Et Xbox 360 raccordé par un pont réseau sur le 2eme ethernet de la carte mére de mon ordi.

_1 PC dans la chambre d’a coté (Wifi cle usb livebox).
_1 autre PC dans l’autre chambre (env 10m de la livebox) pas encore connecté.

Quels serait la meilleur solution(meilleur matériel?) pour raccorder les 3 ordis sur internet (wifi je pense?), sachant que je ne veux pas me servir du port usb de la livebox pour raccordé mon ordi (tro de pb de déconnexion)?
j’oubliais les 3 ordis sont sur Win XP Pro et Home et ce sont 3 PC de bureau.(aucune carte wifi pour l’instant)
Voila si vous avez des idées je suis preneur?

http://img383.imageshack.us/img383/7863/installreseauwz8.th.jpg
Edité le 27/05/2008 à 19:18

Perso chez moi :

Un PC à côté de la Livebox en RJ45 (utilse si le Wifi bug)
3 PC en Wifi
1 PS3 en Wifi

Et tout marche !

Salut,

faudrait un schéma des pièces ca serait bien pour que je puisse te donner un avis…:wink:

Voila c’est fait , désolé j’ai fait ça vite fait avec ce que j’avai sous la main ^^
J’oubliais la maison fait environ 10X10m


[quote="vr84160"] Perso chez moi :

Un PC à côté de la Livebox en RJ45 (utilse si le Wifi bug)
3 PC en Wifi
1 PS3 en Wifi

Et tout marche !
[/quote]

C cool pour toi , mais quel matériel, quel marque , quel prix env. (carte PCI , Cle Wifi USB, routeur, etc…) ?
As tu des deconnexions , des lags , joue tu avec tes ordis en Wifi ?

J’oubliais de précisé , actuellement je suis en ADSL Orange 1Mega + TV.
Edité le 27/05/2008 à 19:28

1mega ca semble juste avec tous ce petit monde autour, le surf risque d’être limite.

comme il y a qq murs porteurs je pencherais plus vers du CPL (courant porteur, avoir si ton réseau électrique n’est pas trop ancien) pour le pc qui a le wifi USB et celui qui n’a pas encore de connexion ; c’est relativement stable. Faudra sans doute rajouter un petit switch a un port de la livebox et tout sera fonctionnel et stable.


et merci pour le dessin :)

Perso pour le PC non connecté j’aurai mis du RJ45 avec un hub ou un switch derriere la LB (selon le coût de la bete).
Il suffit de faire courir le cable le long du bâti de ta porte, de percer le mur et de faire passer le cable de l’autre coté pour le faire trainer jusqu’au PC esseulé.
Pour le PC en WiFi tu fais pareil ou tu reste comme ça si ça ne gène pas.
Edité le 27/05/2008 à 21:50

Et quelqu’un aurait un bon hub ou switch a me proposé?

Il y a pas de trop de bon hub, si c’est pour faire l’internet, prend le moins chère.

Sinon mais tous le monde en wifi, ca coute pas chère des carte PCi Wifi (20 € max)

Si tu trouve que ton wifi (de la livebox) porte mal installe une antenne externe sur ta livebox qui portera plus loins (voir beaucoup plus loin et donc le débit sera meilleur, j’ai ça chez moi) : www.infracom-france.com…

Tu peux acheter chez eux, ils sont sérieux.

Pas mal l’antenne pour la livebox , mais ça m’embéte de perdre mon cheque de caution.
Par contre je me demandais avec un hub ,je vais pouvoir connecter la Xbox360 dessus et faire sauter mon pont reseau , la ça m’interesse , plus besoin d’avoir l’ordi allumé pour jouer a la 360.
Et concernant le choix du Hub , le principal est que les debits soit bon car il ya 2 poste ou l’on joue (CSS) , pour l’instant on alterne chacun son tour (1 mega orange lol) , mais j’attends l’offre orange pour balancer la TV orange sur le satellite et enfin pouvoir profité du 8 mega (3 juillet apparemment)
Donc quel Hub vous me conseiller , surout kel marque , kelke chose de fiable?
Et Merci a tous ceux qui m’ont aidés , ça fait plaisir de voir que la communauté est toujours aussi reactive sr cluclu. :clap:
Edité le 28/05/2008 à 13:12

Sinon tu peux acheter le Netgear Box accélérateur (65€) : www.surcouf.com…
Augmente la portée Wifi et ajoute 4 port Lan.

Pour le Hub (ou swich Lan) (20 €) : www.darty.com…
Tienquiete pas pour le débit : débit Lan 100Mb/s, débit AdsL : 1Mb/s …