Quel logiciel pour mettre une image vidéo à l'envers

comment visualiser un film en mettant l’image a l’envers, avec quel logiciel?

un simple soft de montage devrait te permettre de le faire.

Salut,

avec VLC :
Parametres > Préférences > Cocher “Option avancéés” en bas a droite > Video > Filtres > Transformation > Retournement horizontal (ou Vertical en fonction du sens que tu souhaites inverser)

Juste par curiosité : Tu veux faire ca car :

  • Ton vidéoprojecteur fixé au plafond n’a pas de fonction pour inverser?
  • T’a récup un film mal encodé et l’image est en mirroir?

:hello:

Oups ! J’avais compris que tu voulais modifier un film et monter des séquences à l’envers, désolé :icon_biggrin:

:hello::clap::super::smiley:
salut, merci, enfin une reponse claire net et précise.
enfin de la compétance


en fait c'est que j'ai acheté il y a déjà un moment une lentille pour faire un retroprojecteur pas cher sur ebay. l'image n'est pas super génial mais c'est cool Edité le 18/02/2008 à 16:43

Aucun problème :wink:

re:hello:
je viens d’essayer vlc mais rien ne se passe. Je connaissais déjà , sans avoir fouillée dans ces fonctions. J’ai pourtant suivi tes instructions à la lettre.
mais ce que je n’ai pas précisé, c’est que je suis avec vista, alors je ne sais pas si ça joue.
as tu une autre proposition?
sinon tanpis, je louerais un vidéoprojecteur, car c’est pour une soirée anniversaire de deux potes
Edité le 18/02/2008 à 17:43

Salut,

peux-tu me dire exactement le problème? C’est pour un videoprojecteur qui n’inverse pas?

N’as-tu pas oublié de cocher “Filtre vidéo de transformation d’image” dans le menu “Filtres” ??
Car quand tu sélectionnes “Retournement horizontal”, tu ne fais que paramétrer le filtre, il ne faut pas oublier de l’activer. :wink:

:hello: je suit toutes les instructions que l’on me laisse, je fouine dans toutes les fonctions, mais toujours rien.
Va comprendre. j’ai bien coché “filtre de transformation d’image”, “option avancée”, “retournement horizontal”, & enregistrer, mais toujours rien ne se passe.
alors j’ai rétabli par défaut pour recommencer à zéro, j’ai également vu la fonction dans “filtre d’inversion d’image” que j’ai coché, bref rebelote avec cette fonction, & toujours rien. :etonne2::heink::pt1cable::@:pfff::fou:

:non: je l’ai précisé précédement, c’est juste que j’ai acheté sur ebay, il y a déjà un moment d’une lentille de fresnel pour faire un retroprojecteur pas cher, on disait que sur la pub qu’avec une tele 36cm on pouvais obtenir une image d’1m.
je suis trés bon bricoleur, alors je me suis dit pourquoi pas. mais quand on connais un peu le systeme et principe, de cette lentille, on sais que l’image progetée et à l’envers, donc avec une télé, c’est impossible, il faut un ordi avec la fonction retournement de l’image.
Voila pour la ptite explication.
je ne suis pas le seul a en parler, forums.france-hardware.com…
grrr: voila pourquoi je cherche à mettre l’image vidéo à l’envers

Ok je comprend mieux.

Bizarre, que tu n’arrives pas à le faire, car je viens de tester et ca fonctionne ??:confused: :neutre:

Mettre en mode “retournement horizontal”, cocher la case “filtre de transformation d’images” dans le menu filtre. Enregistrer.

Ca n’est pas dynamique. Il faut stopper et relancer la video (bouton STOP, pas pause). ET maintenant je regarde ma video a l’envers :lol:
Edité le 19/02/2008 à 11:17

tu px prendre windows movie maker dispo dans windows !! tu va dans effets video et le tour et joué ^^

+1 J’allai le dire. :wink:

Je suis de retour, c’est cool ça marche, merci.

:super: :wink:

Et tu peux même l’enregistrer via l’assistant de diffusion !