Quel Logiciel pour encoder ses mp3 ?

Bonjour,
je recherche un logiciel depuis très longtemps pour encoder mes mp3. J’utilise mes mp3 avec une console de dj pour faire des soirées. Le hic c’est que mes mp3 ne sont pas tous au meme niveau de son et de qualité. Je recherche donc un logiciel me permettant de faire au meme niveau de son et de qualité tous mes mp3. Existe-il un tel logiciel ? Merci de vos réponses.

Moi perso, j’utilise Switch Sound File Converter (il existe une version de base gratuite).

Tu choisis un répertoire avec tes fichiers à convertir, tu choisis ton format de sortie (ici mp3) et tu choisis les options d’encodage (qualité, etc…)

www.youand.be…

MOI je me sers de médiamonkey, il fait à peu près toutes les conversions possibles,prend en charge la normalisation du volume playliste, bibliothèque, bref c’est un lecteur complet acceptant même les fichiers flac.

Personnellement, j’utilise

Vous pouvez utiliser le MP3 Gain.Il est totalement free.Et ca marche.

Pourquoi vouloir t’embêter à encoder tes mp3. Si tu utilise une console de mixage tu peux très facilement contrôler le volume de sortie indépendamment pour n’importe quelle voie.
Moi je mixe des vinyls et des CD et bien souvent le volume des 2 pistes jouées (mixées) ne sont pas les mêmes au départ. A toi de régler ça au feeling.
C’est franchement plus rapide.