Quel logiciel fait firewall et rien d'autre

Salut

Quetions évidemment souvent débatue mais arretons tout de suite les débordement.
Je cherche un firewall mais pas un pack qui contient toutes ces bidouilles du genre filtre antispam ou antivirus
JUSTE UN FIREWALL

Je connais certe look and stop mais le logiciel ne dispose pas d’un monitoring en temps réel des communications établies.

Donc voila si quelqu’un se sent près à me conseiller :wink:
Edité le 23/02/2008 à 17:02

Ce logiciel :
www.commentcamarche.net…
et les autres :
www.commentcamarche.net…

Merci :wink:

Bon choix pour PCtools. :wink: Sinon Comodo mais encore en anglais.

Non c’est ce que je test en ce moment en français :wink:

J’utilise zone alarm…Et le recommande.

prends la version gratuite ( bien sur).

www.clubic.com…

Je ne suis pas forcement pour les logiciels payants, mais donne juste un avis : Look n’ Stop est tres léger, stable, peu cher ! jette y un petit coup d’oeil si tu veux

Justement je le trouve trop austère
Autoriser un logiciel ou non à accéder à internet je trouve ça léger sans un filtrage de port correct.

De plus je viens de m’apercevoir que comodo ne gère pas le multiposte de free donc je dois essayer un autre firewall

Et la hormis kerio ou zone alarm je vois plus de firewall pur

Look n’ stop n’a peut etre pas une interface playmobil, mais il te permet d’editer toutes les regles que tu desires ou te servir tout bonnement des regles éditées sur leur site. Leur forum est tres reactif, et on sent lorsque l’on pose une question a Frederic sur leur forum, qu’il y a du vecu et du professionnalisme.

Tu parlais d’avoir un firewall pur. Look n’ stop en est un, au contraire de Kerio, qui depuis que cela a ete repris par Sunbelt, est une usine a bug ! Et Zone Alarm Free, mon dieu ! C’est un firewall ca ? Plutot une usine a gaz qui ralentit le surf, et qui ne filtre guere plus que le firewall d’XP !

Look and stop est très bizarre au niveau des règles.
Je n’ai pas trouvé les autorisation de ports entrant ou sortant mais un jeu de règle a appliquer à tel ou tel programme.

Quand a savoir editer les règles en elle même je trouve qu’il y a beaucoup de texte à éditer plutot que des adresses ip ports et protocoles mais peut être que je n’ai pas bien compris le moyen de réellement les configurer.

Enfin j’ai beau essayer de comprendre ici l’édition de règle reste compliquée.
Edité le 24/02/2008 à 15:02

J’utilise Looknstop depuis quelques années, je n’ai jamais trouvé mieux. Avec les bonnes règles (les phant0m rules), c’est LE firewall. C’est sûr que son interface n’est pas très accessible, mais il fait son boulot, et très bien. Hyper léger, il s’oublie.
Pour de l’aide, allez voir sur wilderssecurityforums, section looknstop fr (http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=29&page=1&sort=lastpost&order=&pp=25&daysprune=-1).

Mon autre choix serait Outpost Firewall(http://www.outpostfirewall.net/), qui possède une interface plus travaillée, et qui n’en reste pas moins un excellent firewall. Je l’utilisais avant Looknstop, et je l’ai réessayé il y a peu de temps, je le trouve toujours aussi efficace. Certainement un des meilleurs si Looknstop vous semble un peu trop poussé/configurable.

EDIT: de l’aide pour Looknstop est accessible sur le site officiel : www.looknstop.com… , avec des liens pour télécharger des règles basiques correspondant à certains programmes connus.
Edité le 18/04/2008 à 20:41

Look’ns stop est un très bon parefeu. Peut-être trop bon. Il est extrémement compliqué à utiliser pour qui n’y connait vraiment rien. Mais une fois les bonnes régles établies c’est parfait même si parfois il peut être un peu trop tatillon sur certaines applications. Pour ma part j’utilise désormais Outpost Firewall Pro dans sa version 4 (j’ai bien entendu testé les versions supérieures mais celles-ci me conviennent moins et sont vraiment moins conviviales). Je suis pleinement satisfait: réglage simple et firewall excellent. Bien configuré et en combinaison à un bon antivirus (et quelques réglages system pour fermer certains ports ou controls activx par ex) c’est le pied.

Tu peux prendre l’ancienne version de Kério 2.1.5 qui est très léger et marche toujours nickel sur Xp (Vista, sais pas)

www.oldversion.com/download.php?idlong=f27b19d7af2c6bc6cdaf9597874ad8ca

Pour la sécuriser et résoudre les failles connues :

  • Mettre un bon mot de passe
  • Renommez ou virer le fichier d’aide .chm (backdoor)
  • Aller sur la page :

babin.nelly.free.fr

Créer manuellement toutes les règles décrites.

Et surtout, appliquez les modifs (en vert, vers le bas de la page) à votre base de registre…

C’est un peu de boulot mais ensuite ça baigne…

Bonjour,

Pour visualiser le classement des meilleurs firewall (dernières versions), c’est ICI.

Vous en avez oublié un qui semble excellent: Online Armor Personal Firewall …

PcTools et LookNStop n’ont pas l’air dêtre les plus performants …

:wink:
Edité le 19/04/2008 à 09:22

Mouais… Rien ne vaut l’expérience personnelle, mieux vaut éviter de courir après les comparatifs, tous différents d’un site à l’autre, suivants les protocoles de test…
Un site pour tester son firewall : www.pcflank.com… , avec trojan test, stealth test… Et des leaktests à télécharger pour vérifier que votre pare-feu empêche les connexions non-souhaitées depuis votre PC vers internet.

Bien alors je vais réessayer look and stop mais c’est vrai que son interface n’est pas son point fort :wink:

Prenez PCtools Firewall, il tourne avec le moteur de LookNStop. :wink:

iptables ( netfilter )