Quel logiciel clubic utilise pour tester le nombre de FPS dans un jeu?

J’aimerais savoir quel logiciel ils utulisent pour tester les cartes graphiques?
Je ne souhaite pas savoir quel logiciel je peux eventuellement utiliser, mais ce qu’ils utilise EUX.

Merci

3D Mark
Edité le 12/03/2008 à 14:11

ils utilisent aussi Fraps quand les jeux ne proposent pas de services déjà conçu.

3DMark + les jeux (bonnes bases de test :D)

Comment avec 3D mark je connaitre le nombre de FPS d’un jeu en temps réel?
Quelqu’un peux m’expliquer svp?

Non, ils testent les cartes avec 3Dmark por voir leur score. Cay un logiciel de bench (de test quoi, pour parler français :paf:).

Pour voir tes FPS dans un jeu, tu télécharges FRAPS et c’est tout.

Des fois ils utilisent FRAPS quand le jeu ne comportent pas de fonction directement intégrée (je crois bien).

Dans FRAPS, tu as une touche de configurer pour afficher le nombre de FPS en sortie de la carte réseaux (ce qui ne correspond pas toujours au nombre de FPS affiché, cela dépend aussi de ta fréquence de raffraichissement).

Sache que si fraps t’affiche 120fps, et que ton ecran est en 75 herzt … sa va deux dire que ton image est raffraichit 75 fois par secondes.
Donc il y a 120-75 images que tu ne verra même pas .

MAis fraps est très bien pour sa.

+1 pour Fraps, dommage que les versions récentes soient payantes…

Dans beaucoup de jeux tu peux faire afficher les FPS via leur console, avec une commande du style “stat fps, show fps, log fps,…” va voir sur jeuxvideo.com pour plus d’infos pour chacun de tes jeux et les commandes de console.