Quel Linux pour faire un serveur domestique?

Voila tout est dit je croi dans le tite :smiley:

Je cherche une distribution Linux qui me permettrait de créer un serveur du style Windows Home Serveur, en tout cas qui s’en raprcherait…

Si quelqu’un se sent de me proposer une solution ou une alternative je vous en serait reconnaissant :wink:

Merci d’etre le plus complet possible dans vos reponse :wink: (liens, tutos eventuels etc…)

ben… euh… t’attends quoi comme fonctionnalites en fait ? pasque “du style windows home server” c’est un peu tres vague…
Et puis bon, y’a bien une fonctionnalites que tu n’auras pas avec linux c’est la corruption des donnees www.clubic.com… :ane:

Je savais que Linux était moins bon ! :stuck_out_tongue:

[:superguipom]

une debian pour l’OS
Samba pour la partage de fichiers, d’imprimantes et pour faire un contrôleur de domaine
pour le streaming VLC
pour la sauvegarde via le réseau peut-être Bacula ?
putty/ssh et/ou webmin pour le contrôle à distance
ça fait quoi d’autre un home serveur ?

lien: google
Edité le 07/01/2008 à 21:28

Je savais que windows etait une daube payante et instable!:stuck_out_tongue:

:ane:
Edité le 07/01/2008 à 21:25

Je vois que la finesse n’est pas ton fort… :riva:

Toi non plus.:jap:

Alors tu n’as rien compris… :neutre:

Désolé, on ne repêche pas en dessous de 8.
Edité le 07/01/2008 à 21:59

En dessous de 8?:kaola:
Edité le 07/01/2008 à 22:03

ans ?

sme server ?

Si tu n’as pas besoin de la dernière version des paquets/logiciels à mettre en oeuvre, alors debian. Sinon pourquoi pas une petite fedora. Après on pourrait t’en proposer d’autres comme slackware, mais le degré d’investissement n’est pas tout à fait le même.

En gros, toutes les distribs peuvent faire l’affaire, la plupart de tes besoins se trouvant dans les dépôts officiels de chaque distrib.