Quel graveur?

Salut à tous!
J’aimerais m’acheter un graveur de DVD double couche! Mais je ne sais pas quelle marque prendre!
Je voudrais ne pas dépasser les 100€! Et je voudrais qu’il grave les DVD+/-R au minimum en 16x!
Quel modéle me conseillerez-vous?

le nec 3500 que je possede marche tre bien et il n’est pas cher, il est entrain d’etre remplacé par le 3520

Le trouves-tu bruyant??

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=135165&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat= :whistle:

non pas spécialement, surtout que j’avais un lecteur CD Asus avant, donc mes références sont faussées :smiley:
mais il semblerait qu’en gravure cd a fond il fait un bon potain, comme la plus part d’ailleur
mais comme je ne dépasse que tres rarement les 16x (je privilégie la qualité a la vitesse) je ne pourais pas te le confirmer

bein je pense que le sony est tres bonmon grand frére le posséde et il tourne bien

il est a 97euros le sony

je posse le pionner 108d et le nec 3500 ce sont de tres bon graveur en 16x il marche niquelle

J’ai le NEC 3500… Il fonctionne très bien :wink:

moi mon 3500 veut pas me graver les cd 52x à plus de 32 x, et j’ai mis le firmware 2.18, ça change rien, vous avez une idée???

ca dépend des média, perso j’ai pris des noname sur nierle et ils passaient en 52x sans probleme avec le 2.16, depuis j’ai pas vérifié avec le 2.18SE

J’ai le Nec 3520A et il fonctionne nickel.

Le plus performant est le Plextor (716) grâce à ces 8Mo de cache. Sinon le nouveau Pionner (109) est unanimement reconnu comme excellent.
Les Nec, il faut commencer par les mettre à jour, sinon les perfs et la compatibilité sont catastrophiques. Après c’est pas mal.

Merci de vos suggestions! :slight_smile:
Aprés recherche j’ai constaté un meilleur rapport qualité/prix avec lec NEC! Sinon il était conseillé le Plextor ou sinon le Pioneer!
Le plextor faisant l’unanimité, j’ai pris celui là! de plus il est fournit avec la version compléte de Nero, ce qui n’est pas le cas des NEC! :wink:
Merci encore :jap:

il y a aussi le pionneer 108 tres bien grave en 16X temps d’acces un peu long mais bon… et tes silencieux
70€ je crois