Quel GPS pour une voiture

Salut a tous, j’aimerais équipé ma voiture d’un systeme GPS avec ecran. Je ny connai rien du tout en gps. donc j’aimerai que vous m’éclairiez sur ce sujet car je suis perdu. Entre combien et combien doit-je débourser pour acheter et pourriez vous me donner quelque lien de gps avec ecran pas trop chèr.

Merci d’avance

Je te redirige vers un forum plus approprié: Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap:

un peu de lecture par ici:

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151

en gros:

Deux sortes de materiel, les PNA et le PDA.
Les PNA sont en general pour uniquement une utilisation GPS. Il sont simple d’utilisation (tu allumes et ca marche) mais pratiquement non evolutif logicielement.
Les PDA sont soit des pocket PC ou palm.
un Pocket PC avec GPS est tres bien et bien plus evolutif que le PNA car tournant sous Windows Mobile.
Le Yakumo DeltaX est le pocketPC avec GPS integré du moment.
Puissance CPu correcte, memoire de 64 en ROM et 32 en RAM, batterie amovible, et recepteur GPS a la derniere norme qu’est le SIRF 3.
Et sur un PDA tu as la possibilité de changé le logiciel GPS selon tes preferences.
Les Tenor du marché sont TomTom5 et Navigon5.

Il faut compter pour un Pocket PC avec GPS integré entre 350 et 400 euros suivant le contenu du pack et du logiciel.

Merci beaucoup de ton Aide tiktik.
Juste une derniere question, quand tu dit “non evolutif logicielement”, qu’est ce que tu entend par la exactement ?

Un inconvénient majeur dans le système PDA + antenne gps c’est l’“encombrement”. Prendre les chargeurs (sauf un en Y), le PDA, l’antenne,… tout ça dans ses poches c’est pas génial.

Mais ça marche très bien! Après avoir réussi à configurer le tout. Personnelement j’avais opté pour le PDA sans GPS et quand j’ai voulu rajouter la fonction GPS j’ai un peu galleré pour que tout puisse se connecter.

Evolutif logiciellement tu peux avoir des mise à jour et elles sont faciles à installer alors que dans les PNA il y en a ou tu ne peux pas vraiment mettre à jour les cartes car préinstallées ou bien le programme qui gère. mais je pense que les système deviennent tous upgradable.

Le choix devrait se porter sur l’utilisation d’un PDA (fonction agenda, e-mail,…) ou pas. Si tu en as l’utilité prends ça sinon un TomTom Navigator est effectivement plus facile d’usage. Il existe des PDA directement fournis avec GPS aussi.

Ok merci bien

Tu peux également vois ma réponse dans le forum PDA en suivant ce lien

Courage…