Quel genre de matériel utiliser pour mon utilisation..?

Bonjour/soir tout le monde,

Je voudrais savoir quel genre de matériel me faudrait-il pour mon utilisation, des exemples…?

Je m’explique, je vis dans un logement séparé, non-loin de mon lieu de travail. Il n’y a rien de bien méchant séparant le lieu de travail à mon logement (quelques arbres, barrières en bois).

Je vis à environ 20 mètres (basé sur mon nombre de pas, comme idée) d’un des premiers spots WiFi (des logements clients), et environ 80 de l’autre (principal, celui qui couvre le plus de chambres).

Comme je vois sur internet, des antennes étanches, couvrant dans les ~200 mètres (9dbi?). Je me demande si ce genre d’antennes me conviendrait vraiment. Et si je n’aurais pas plutôt besoin d’un répétiteur (mais je ne pourrais pas brancher en pleine nature), d’une carte WiFi ou autre.

Enfin bref je suis complément désinformé sur le WiFi. C’est pour celà que j’attends de votre part que vous puissiez m’apporter de plus amples explications. Merci d’avance pour ceux passant par là, (venant à mon aide ou non d’ailleurs, je remercie ceux qui lisent ce que j’ai à écrire ahah)
Edité le 09/08/2013 à 14:03

Bonsoir

Une reformulation serait plus que nécessaire. Car le besoin qui motive le projet d’amélioration n’est pas clairement exprimé.

Merci

Salut,

regarde par là, ça pourrait t’intéresser : www.clubic.com…

Salut,

tout dépend de ton environnement et aussi de la source wifi.
Avoir un bon recepteur ne suffit pas forcement !
Généralement le + simple est d’avoir 2 modules identiques (1 à chez toi, l’autre au boulot).
Voila un exemple qui sera sans doute même plus performant que necesaire pour ce que tu comptes faire…
lien
Mais si tu ne veux/peux pas poser de module à ton travail, tu peux toujours essayer d’utiliser un kit de ce genre: lien