Quel gain avec un raid 0?

Voilà je possede 2 DD identique et je pensais monter un raid o, mais avant de tout formater et de me lancer dans l’aventure est ce que ça vaut vraiment le coup? Est ce que je verrais une réel amélioration (surtout au niveau jeu)? Est ce qu’un disque qui tourne a 10000trs est + performant qu’un raid 0? Merci

alors je crois qu’un bon raptor est plus performant qu’un raid0 de 7200rpm. je suis en raid 0 (materiel) et je t’assure que y a grave du gain, par contre en fake-raid je sais pas.

c’est surtous au chargement des jeu que je vois la difference…

ok et pour un raid 0 de raptor ??? lol :ane:

je te dis ca dans un petit mois si je change de boitier :ane:

http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=2760&p=10

le raid 0 ça aide pour les tranferts de données mais pour les chargements des jeux c’est assez inutile.

et personnellement je préfère un bon gros montage raid 0 7200 rpm pour mes jeux plutôt que d’être limité par la taille et le prix des 10000 rpm.(et les 7200rpm seront plus rapides pour la copie de fichiers : http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=2760&p=8 )

moi perso j’ai aussi un raid 0 avec deux disques hitachi et les perfs sont vraiment présente

maintenant es tu près à prendre le risque d’avoir de meilleurs perfs mais moins de sécurité pour tes données? car raid 0 c’est 1dd mort = tout perdu :confused:

bon bein je crois que c’est clair je vais franchir le pas et monter mon raid 0. En ce qui concerne la securite j’ai un lecteur de disquette (iomega rev35/90) et je fais des copie de fichier que je ne veux abolument pas perdre. Derniere chose pour monter le raid 0 il faut que je format windows normalement et pendant l’installe c’est lui qui me demande si je veux faire un raid???

tout d’aord il faut creer le raid dans le bios,après il faut que tu creer une disquette avec les drivers du raid et pendant le boot sur le cd xp il va te demander d’apputer sur F8 je crois pour ajouter les drivers

et si on a pas de lecteur disquette ??

Vous oubliez un probleme de taille : avec un raptor, l’espace de stockage est TRES limité(maxi 150go), et encore ça coute tres cher!
Tandis qu’avec un raid0, on a de meilleur capacité de stockage :wink:

chez moi c’est f6 juste aprés avoir booté sur le cd de xp pour metre les pilote du raid, c’est marqué
de toute façon, tu apuis sur la touche il se passe rien, c’est plus tard qu’il demande d’appuyer sur s pour specifier les pilotes

ben là faut creer un windows avec des pilotes de raid dedans, ça ce fait avec un logiciel mais sa prend le choux par rapport a un lecteur disquette :ane: qui a dis que j’etais feignan :o

ah oui moi :ane:

:confused: et bien dommage :confused:

c’est possible mais plus complexe :ane:

un petit lien
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire…-de-windows-xp/

mais je prefer l’autre avec le log, 2mins

edit : trouve plus :paf: tampi :paf:

Juste pour repondre un peu plus haut, le raid0 n’apporte rien appart pour le transfert de fichier, appart ca, que ce soit jeux, chargement jeux ou windows, il n’y a aucune difference, j’ai un raid0 sata2 qui envoie uniquement dans les bench et dans les transfert de gros fichier, c’est tout
Le chargement de jeux ou windows demande surtout un meilleur temps d’acces, et le raid n’apporte rien en temps d’acces

Je croi bien que tu peux creer un cd d installation de window avec Nlite en incorporant tes pilotes raid …

Sa oblige a faire une install pour les connecter mais une fois le cd fait plus jamais besoin de disk8 .

A confirmer par un pro raid

:slight_smile:

sa boost au demarrage du pc :ane: c’est vraie que dans les jeux, vois pas trop la difference, si par rapport au ide que j’ai foutu la semaine derniere :paf:

vaux mieux privilegier sur la quantité de ram dans les jeux, enfin aprés sa depends du comportement du pc

persos, j’ai acheté deux dd 80go qui coutais pas plus chere qu’un dd de 160 :smiley:

+1, mais tu as des temps d’accès bien meilleur sur un raptor…

un DD de 80 ou 160go, em moyenne, c’est du 13-14ms… (sauf les seagate, qui sont très performant ^^)… Moi mes raptors font du 8.0ms et 8.5ms, donc en multi-tache :clap:

Ouais mais ça sert a rien a l’heure actuelle 80go, trop peu pour un poauvre gamer :confused:

J,utilise 2* 74go, le premier avec le OS + SWAP, le 2e avec les jeux, et cay assez :neutre:

Bah en gros tu peut aps avoir plus de 10 jeux a la fois :confused: