Quel fournisseur d'accés me conseillez vous?

Je suis chez Alice en se moment et le problème c’est que je pais 30€/mois pour le 1024 :ange: on se moque pas. Je sais que mon offre est dépassé et mon fournisseur d’accés ne me plait plus trop alors j’aurais aimé savoir quel fournisseur vous me conseillez en sachant que j’habite un vieu trou pomé :smiley: et que je ne peux que accéder au 15Mo max, Je ne suis pas dégroupé totalement et que je cherche une offre avec le wifi pour 2 PCs donc voila je vous remrcie :hello:

15Mbits/s en IP c’est presque le max adsl2+, c’est enorme.

Sinon, je te conseille Club-internet

Tu devrais lire les topics consacrés aux différents FAI, cette question est récurrente. Pour faire des recherches sur le forum, utilise Google.

salut regarde sur aol.fr tu mets ton numero de tel et ca te dit ce que tu peux avoir comme debit a quel prix… ils ont baissé leur prix ya pas longtemps :slight_smile:

biensur free sans hésiter… j’ai déja fait noos, wanadoo, club internet, 9euf et maintenant free et je peut t’assurer que eux ne se fichent pas de toi niveau rapidité !!
je passe du 20méga chez 9euf ou je dépassais rarement les 800ko/sec et maintenant chez free j’ai des pointes à presque 2Mo !! (je suis à 1200m du dslan)
m’enfin ce n’est qu’un conseil :wink:

Salut,

Attention à Free, les non-dégroupés, surtout en ADSL Max, ont régulièrement des problèmes. Après ça dépend ce que tu recherches, si tu souhaites le meilleur rapport qualité/prix, prends Free. Si tu veux de la fiabilité avant tout, prends Wanadoo.

tout depend s’il veut absolument du tel ILLIMITE parce que 30€/mois pour une connexion internet c’est cher quand on ne veut pas forcement de la TV et du telephone.

ap87 => tu telephone combien d’heures par mois ?

coucou :bounce: wanadoo sans hésiter !!! :super:

Merci a tous pour vos réponses c’est vrai que j’ai beaucoup entendu parler en bien sur Free et Wanadoo donc je vais voir pour me diriger vers eux. Pour répondre a une question qu’il m’a été pausé je ne téléphone que très rarement en gros 1h pour 2 semaine donc le téléphone c’est plutot pour ma mère :wink: sinon je veux bien encore d’autre avis sur les fournisseurs d’accés car je ne suis vraiment pas encore décidé ^^ merci

Ca dépend où t’es. Regarde sur le site de Free pour voir les caractérisitiques de ta ligne. Si elles sont bonnes alors n’hésite pas.
Je te donne un avis perso : je suis chez Free en dégroupage partiel (je garde ma ligne FT) depuis le début de l’année (janvier 2006) et je n’ai aucun problème. Je suis plutot bien situé c’est pour ça.
Je télécharge à 2080ko/s environ et j’ai un ping de 5ms ce qui me permet de jouer en réseau sans aucun problème…
Le téléphone marche impéc’ et la télé aussi. De plus, Free propose de regarder lz TV sur son PC ce qui est un vrai plus. Tu chattes et en même temps t’as une petite fenêtre pour regarder Le caméléon :smiley:
Après, j’ai déjà fait Wanadoo et c’est vrai qu’ils sont bien niveau sérieux mais bon, c’est trop cher et c’est pas plus rapide que les autres alors…

il a dit qu’il ne telephonais pas plus de 5h par mois, donc il n’a pas besoin de telephone illimité. Free est l’un des meilleur FAI au niveau du rapport services/prix, mais n’est pas du adapté à son cas, c’est bcp trop cher pour son utilisation.

Wanadoo est en effet une bonne idée. C’est un FAI un peu plus cher que la moyenne mais des que tu as un souci, c’est generallement réglé rapidemment.

Ou sinon, tu as les FAI pas cher à 15€/mois, Club-Internet, 9telecom, cegetel. Parmi ces 3 FAI, je conseillerai Club-Internet avec sa hotline totallement gratuite le premier mois.

Il n’est pas dégroupé :wink:

Dites j’ai l’impression que chez Free on ne peut pas accéder au Wifi je me trompe??? dans ce cas cela ne m’interesse pas beaucoup…à moin que je puisse utiliser mon modem wifi que je possède deja ce que je ne pense pas pouvoir faire.

Il faut payer 27€ la carte wifi chez Free… pour la téléphonie tu dois avoir la freebox.

kheops34 >> ou as tu vu qu’il n’etait pas degroupé ?
il n’est degroupé totallement mais peut etre dégroupé partiellement …

Je parlais du dégroupage total comme c’est écrit dans son 1er post, de toute façon tu peux avoir une ligne compatible ADSL2+ et ne pas être dans une zone dégroupée (mais c’est rare). En revanche j’ai lu ton précédant post que tu as écrit : “je conseillerai Club-Internet avec sa hotline totalement gratuite le premier mois.” en faite elle est offerte pendant tout l’abonnement uniquement pour les dégroupés totaux, mais plus gratuite le 1er mois pour les autres.

je ne peux pas etre dégroupé totallement. 9telecom a dégroupé depuis pas mal de temps mon quartier (2002), donc dans mon cas, il passe par le réseau 9telecom.
Club Internet ne peuvent pas me proposer le dégroupage total, uniquement le dégroupage partiel et pourtant j’ai un mois gratuit de hot line.

Oki, il n’a pas le dégroupage total, ce n’est pas bien grave. Il ne telephone pas beaucoup. Il peut déja profité d’un abonnement adsl à 15€ avec le dégroupage partiel.

Perso je vais voir si j’arrive a joindre Alice si je peux pas faire évoluer mon abonnement vu que je suis chez Tiscali. Sinon Free je suis moyenenement convaincu car un pote à de tres gros souci avec mais c’est le seul :wink: enfin voila.je tiens à préciser je ne suis pas dégroupé totalement je ne peux que avoir la téléhponie et le haut débit jusqu’à 15Mo.Si d’autre on des idées ou des conseils pour moi ce sera le bien venu

Je viens de changer de FAI à cause de problèmes de déconnexions.
J’étais chez Télé2, jai lu un test en janvier 2006 concernant les FAI en décembre 2005:

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl…_adsl0601.shtml

Pour ma part, je suis passée chez Cégetel depuis quelques jours, c’est trop tôt pour en parler. Quand j’ai changé de FAI, Cégétel était premier sur ce test, un mois après c’est AOL…

tu es dégroupé partiellement.
le dégroupage total, ce sont les meme services sauf que tu t’affranchis de l’abonnement FT.

Oui par simpliciter, tu pourrais rester chez Alice, mais sinon pourquoi rester sur une offre TriplePlay alors que tu n’as pas specialement besoin du telephone illimité. (tu telephone moins de 10h/mois)