Quel firewall choisir ?

Je souhaite savoir selon vous quel est le meilleur firewall du moment ? Je sais qu’il y’a deux tres bon firewall: Kerio et Outpost.
J’ai cherché un peu sur google et les comparatif et autres date tous de un bon moment donc pas trop interessant si il y’a eu des evolutions.
J’aimerais si possible avoir 2 alternatives, le meilleur gratuit et le meilleur payant.

Existe t il une alternative Open source suffisament efficace ?

Enfin dernier point j’aimerais qu’il soit en langue Francaise si possible, mais si un firewall en langue anglaise vaut vrmt le coup ca me derangera pas.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise depuis 2 ans Zone Alarm qui est un freeware en version personnelle très efficace. Il existe en version Pro payante plus riche en fonctionnalité. surtout pour la protection des enfants.

Cordialement.

:hello: [quote=""]
J’aimerais si possible avoir 2 alternatives, le meilleur gratuit et le meilleur payant.

[/quote]
Pour moi, c’est ceux que tu donne dans ton post, a savoir:

Gratuit: Kerio

Payant : OutPost Pro, avec une preference pour ce dernier :slight_smile:

J’ai eu l’occasion d’essayer les deux,et je suis passé a Sygate dont je ne veux pas me séparer (un seul inconvénient ,il est en anglais),mais performant,en plus rien ne lui échappe.

Zone alarm free couplé de Avast free et tu est très très bien protéger.

Je tourne avec NOD32 en AV et j’en suis vrmt tres content.

Pour le moment alors kerio et outpost, donc ca a pas trop changer ces dernieres années…

Sygate d’autre avis ? J’en avais entendu parlé, j’ai entendu du bien mais un peu en dessous des 2 cité un peu plus.

Merci en tout cas.

Bonsoir,
J’utilise look’n’stop lite (gratuit) et j’en suis particulièrement content car très léger, très facile d’utilisation et en français.
Salutation christophe

A tiens tu es l’un des rares que je connaisse qui tourne sur NOD32 =)

Sinon kerio c’est pas mal mais c’est blablablabla etc … :frowning:

Donc maintenant je tourne sans firewall

C’est pas très conseiller de tourner sans firewall. :ouch:

Ouais NOD est peu connu et pourtant terriblement efficace et surtt leger ! J’ai migrer de Kaspersky a NOD et j’en suis plus que content…
J’hesite vrmt entre kerio, outpost et look’n stop. Je les ai tous les 3 essayés par le passé et la j’avoue avoir du mal a me decider :neutre:

C’est quoi blablabla :whistle:

je te conseille norton personal firewall 2006 car à la différence de leur antivirus,le pare feu de symantec est trés performant.
Au moins avec ce pare feu ,le p2p,les réseaux,… fonctionnent parfaitement et les magazines lui ont donné de bonne notes.

OutPost Pro et look’n stop sont les meilleurs en payant et Kerio serait le meilleur Free.

preference pour outpost Pro car facile à configurer et bien plus efficace pour le p2p,et protection du réseau

le reste c’est le reste!!! :oui: