Quel FAI choisir (et oui, encore...)

Bonsoir,

Suite à pas mal de recherches, j’hesite entre le neuf et free. Sachant que je suis dans le centre de bordeaux, et que je vais donc pouvoir acceder au dégroupé total (jusqu’à 22 en down, et 8 en up (ils sont tous limités à 1mo, mais ca fait plaisir quand même :slight_smile: d’apres un test d’éligibilité. )

Les deux proposent pour le même prix des prestations presque identiques

La TV (free propose quelques chaines intéressantes en plus de neuf)
Le telephone (pour les deux, ca semble etre presque identique, mais je me trompe peut être)
Internet (Free semble pouvoir monter jusqu’à 28mo, alors que neuf 20, mais c’est tres théorique)

Apres la neuf box est beaucoup plus jolie. Et il y a deux “modules” sur la freebox, je sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Je sais qu’il y a un gros DD intégré à la freebox, est ce pareil pour la freebox ? Le telephone, c’est vraiment identique des deux cotés (qualité, destinations, tarifs, … ?). Au niveau de la mise en service et de la résiliation, lesquels sont les mieux ? Ces derniers temps, lesquels posent le moins de probleme ?.

En clair, c’est quoi le “plus mieux” :smiley: Merci de votre aide, car j’ai du mal à me décider…

EDIT : il s’avere que j’ai fait un petit lapsus " freebox/livebox" qui a induit matcav en erreur^^
Edité le 16/08/2007 à 23:50

Bon je vais parler de ce que je sais.

Neuf Box->portée Wi-fi pourrie, jolie ou pas.

Livebox->pour la télé, faut donner un dépot de garantie de 49€ pour le décodeur (Sagem), que tu ne pourras raccorder qu’en ethernet à la Livebox. De mémoire (je peux me tromper) il y a un disque dur de 250 Go

Freebox->2 modules oui, un raccordé sur la prise téléphonique (Freebox ADSL), et l’autre sur la télé (Freebox HD). Le bon point c’est que tu peux les mettre soit en ethernet, soit en Wi-Fi. Free peut monter théoriquement jusque 28 Mo grâce à la technologie PhyR www.journaldufreenaute.fr… . Le souci de la Freebox HD, c’est la surchauffe. Free a récemment mis en circulation des Freebox HD dotée de ventilos mais qui semblent un tantinet bruyant. Le disque dur est de 40 Go (environ 24H d’enregistrement)

Petit lapsus “livebox/freebox”, désolé. Mais du coup, je vais aller me renseigner ^^

Enfin je reste quand meme à hesiter entre neuf et free

J’habite dans un petit studio, donc la portée est pas trop importante pour la neuf box.

Tu me conseillerais quoi toi ?

Aucun fanboy avec une position bien tranchée :slight_smile: ?

Avec le neufbox, je capte au max 2 etages plus haut dans une maison en pierres…

La télé chez orange c’est carrement ridicule

la freebox qu’est ce qu’elle est moche (on s’en fou, mais on parlait design)

Bah avec une neuf box a 5m j’avais un signal faible avec free a l’autre bout de mon immeuble je capte, certe en faible mais vu la distance cette fois ci c’est normal
Neuf est pas mal dans son offre la TV fonctionne tres bien (magnétoscope numrérique de 80G pour 5€ par mois) le tel aussi et internet c’est partout pareil
Free est vraiment tres bon sur le téléphone, le matos (meme si le boitier chauffe peut etre un peu a cause du disque dur de 40 G qu’il possède mais qui n’est pas un autre abonnement), la télévision freeze de temps en temps mais question innovation technologique, free est toujours le meilleur avec un prix de 29.90€ par mois qui fait de lui un des moins cher du marché, la freebox est une véritable merveille.
En clair, le matos est bien meilleur chez free qui est d’ailleur moins cher
Neuf est un peu plus cher mais la qualité de la télévision est meilleure et le boitier de la neuf plait un peu plus
cordialement
PS: tu devrais faire un petit tour sur dartybox peut etre que ce sera lui qui te convaincra grace a ça dispence de frais de résiliations.
:hello:

C’est vrai que le matos de chez neuf c’est pas du costaud, mais bon comme partout, il y a des avantages et des inconvenients …:wink:

un classement des fai,ça pourra t’aider dans ton choix

www.01net.com…

Simpa ce petit classement :slight_smile:

Enfin un peu trop tard pour moi ^^ J’ai choisi free, parce que le disque dur etait intégré sans supplément, et qu’il y avais quelques chaines tv en plus (que je ne regarderais jamais, mais c’est toujours mieux d’en avoir pour son argent :slight_smile: )

Je vous remercie de vos commentaires :wink:

Je pense que t’as fait le bon choix: Free est bien stable maintenant, et a des petits plus très utile genre les espaces perso de 10go, le disque dur accessible par ftp, le compte SIP…
Chez neuf je vois comme interêt 1- se connecter aux autres neufbox et aux fonera et 2- la neufbox qui peut servir de serveur d’impression.
Edité le 21/08/2007 à 11:27

free a aussi ses inconvenient, genre un echange ou un renvoi de freebox, tu peut te gratter jusqu’au sang…

J’en connais qui ont résilier car ils n’arrivaient pas à obtenir un sav pour la box en panne…
Edité le 21/08/2007 à 11:56

exact,il suffit de voir comment il sont classer sur mon post plus haut